Mon compte
    Depardieu et Auteuil à la PJ

    Gérard Depardieu et Daniel Auteuil s'affronteront dans "36", un sombre polar d'Olivier Marchal se déroulant dans le cadre de la PJ.

    Gérard Depardieu et Daniel Auteuil : troisième. Après s'être donné la réplique dans Jean de Florette et Le Placard, les deux acteurs seront à nouveau partenaires mais dans un autre registre, celui du polar, et s'affronteront sous la houlette d'Olivier Marchal, réalisateur de Gangsters et anciennement policier, dans son prochain long métrage intitulé 36. Le titre fait référence au 36, quai des Orfèvres, siège de la PJ (Police Judiciaire).

    L'affrontement de deux patrons de brigade

    Se déroulant sur une période de dix ans, ce film policier mettra en scène l'affrontement de deux grands flics hors pair. L'un (Daniel Auteuil) est patron de la brigade de recherche et d'intervention, tandis que l'autre (Gérard Depardieu) dirige la brigade de répression du banditisme. Tout les oppose, leurs méthodes mais aussi une femme qu'interprétera Valeria Golino. Les deux hommes seront également en concurrence pour prendre la direction de la PJ, laissée vacante par André Dussollier.

    Grandeur, décadence et vengeance

    Comme le précise le producteur Cyril Colbeau-Justin de LGM Productions, le scénario, signé Olivier Marchal, Frank Mancuso et Julien Rappeneau, reprend le tryptique "grandeur, décadence et vengeance" cher à l'histoire du Comte de Monte-Cristo. Doté d'un budget de 13,5 millions d'euros et coproduit par Gaumont, 36 entrera en phase de tournage en février 2004 et ce pour quatorze semaines.

    Guillaume Martin

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top