Mister Bean et Johnny English, deux personnages de fiction immortalisés à l'écran par Rowan Atkinson, feront leur retour au cinéma en 2005. Cette décision, rendue conjointement par l'acteur et la société de production Working Title, fait suite aux succès commerciaux des deux comédies Bean et Johnny English. La première, sortie en salles en 1997, avait généré près de 238 millions de dollars à travers le monde, tandis que la deuxième, sortie cette année, avait amassé 157 millions.
Les tribulations d'un expert en art et d'un agent très spécial
Dans Bean, l'expert en art britannique Mr Bean était envoyé à Los Angeles par la Royal National Gallery de Londres pour y rapatrier un chef-d'oeuvre de la peinture américaine. La suite, sur laquelle travaillent actuellement les scénaristes Robin Driscoll et Richard Curtis, auteur de nombreux épisodes de la série télévisée Mr Bean, pourrait cette fois-ci se dérouler en Australie et mettre en scène le mariage de ce dernier avec une habitante du pays.
Johnny English est pour sa part un agent des services secrets britanniques incompétent, qui s'est retrouvé confronté, dans le premier opus, à Pascal Sauvage (John Malkovich), un machiavélique milliardaire français aspirant à devenir roi d'Angleterre. William Davies, co-créateur du personnage, planche également sur l'intrigue, gardée secrète, de la sequel. Le tournage pourrait avoir lieu après celui de Bean 2.
Guillaume Martin avec Variety