Mon compte
    "Bon voyage" vers les Oscars 2004

    "Bon voyage" de Jean-Paul Rappeneau avec Isabelle Adjani, Gérard Depardieu et Virginie Ledoyen a été choisi pour représenter la France dans la course aux Oscars 2004.

    Peut-être un troisième voyage américain pour Jean-Paul Rappeneau. Le cinéaste français, cité à l'Oscar du Meilleur scénario original en 1964 pour L'Homme de Rio et à l'Oscar du Meilleur film étranger pour Cyrano de Bergerac en 1990, a franchi la première étape dans la course à la statuette dorée avec la sélection de son dernier opus, Bon voyage, pour représenter la France dans la catégorie du Meilleur film étranger lors des Oscars 2004. Il succède à 8 femmes (non sélectionné au final par l'Académie des Oscars en 2002) et au Fabuleux destin d'Amélie Poulain (cinq nominations en 2001).

    Sortie le 16 avril dernier, cette aventure historique au lourd budget (22 millions d'euros) et à la distribution impressionnante (Isabelle Adjani, Gérard Depardieu, Virginie Ledoyen, Yvan Attal, Grégori Dérangère et Peter Coyote) avait difficilement trouvé son public dans l'Hexagone, avec seulement 796 720 entrées au total en dix semaines d'exploitation, et ce malgré un très bon accueil critique.

    Les nominations définitives pour cette catégorie du Meilleur film étranger (cinq au final) seront annoncées le 27 janvier 2004 avec les autres nominations. La cérémonie se tiendra quant à elle un mois plus tard, le 29 février.

    Yoann Sardet

    Photo : © A.M.P.A.S ®

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top