Nouveau rebondissement aautour du projet The Jacket. Après être passé entre les mains du réalisateur Antoine Fuqua et des acteurs Colin Farrell et Mark Wahlberg, ce projet de film, développé par Section Eight, la société de production de George Clooney et Steven Soderbergh, devrait finalement être interprété par Adrien Brody et mis en scène par John Maybury, le réalisateur de Love is the devil (1998).
Egalement produit par Paramount Pictures et Mandalay Films, ce thriller mêlant action et fantastique a été écrit par Marc Rocco, le réalisateur de Meurtre à Alcatraz. Ce dernier était par ailleurs un temps pressenti pour porter à l'écran son propre scénario.
Des prédictions funestes
Dans The Jacket, l'acteur oscarisé du Pianiste incarnerait un ancien combattant de la guerre du Viêtnam, emprisonné pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Au cours d'une série de tortures, il sera sujet à certaines visions : un homme tentera de le tuer prochainement. Se servant de ses prémonitions, il se lancera alors à la recherche de son futur assassin pour en comprendre les motivations.
Le tournage devrait se dérouler cet automne. Dans la même période, Adrien Brody jouera sous la direction de M. Night Shyamalan dans The Woods, un thriller surnaturel traitant du mythe des créatures des bois.
Guillaume Martin avec Variety