Didier Bourdon et Michel Blanc sont actuellement plongés dans l'univers déjanté et baroque de Madame Edouard, premier long métrage de Nadine Montfils adapté du premier épisode de sa série de romans policiers, Les Enquêtes du commissaire Léon. Le tournage vient en de débuter en Belgique et devrait se poursuivre dans le Luxembourg jusqu'en septembre prochain.
Mélange de "Deschiens" et de "Tontons flingueurs"
L'action de cette comédie policière, décrite comme un mélange de Deschiens et des Tontons flingueurs, se déroule à Bruxelles. Des cadavres de jeunes femmes ensevelis derrière des tombes de collectionneurs de peintures sont découverts par la police belge. A chacune d'entre elles manque l'avant-bras droit. Le commissaire Léon va rapidement soupçonner Madame Edouard, un travesti ménager du bistrot du coin, d'être l'auteur de ces meurtres. Michel Blanc incarnera l'officier de police passionné de tricot tandis que Didier Bourdon interprétera la fameuse Madame Edouard.
Jean-Pierre Jeunet comme conseiller technique
Rufus, Annie Cordy, Josiane Balasko, Dominique Lavanant et Andréa Ferréol complètent le casting de ce film coproduit par les sociétés Noé Productions, Samsa Films et Artémis Productions. Dernière surprise : Madame Edouard s'offre un conseiller technique de renom en la personne de Jean-Pierre Jeunet !
Guillaume Martin