Mon compte
    Un drame pour Barry Levinson

    Barry Levinson transposera à l'écran "Henry's list of wrongs", un roman de John Scott Shepherd sur un jeune homme marqué par une déception amoureuse.

    Après The Sentinel avec Michael Douglas et The Colonel and me, long métrage sur la vie du manager d'Elvis Presley, un nouveau projet de film s'intercale dans l'emploi du temps chargé de Barry Levinson. Le réalisateur de Bandits est en effet en négociations pour adapter au cinéma Henry's list of wrongs, un roman de John Scott Shepherd, l'auteur de Super Papa et de 7 jours et une vie.

    Déception sentimentale et changement de personnalité

    Produit par les sociétés New Line Cinema, AEI et Zide-Perry Films, ce drame met en scène un garçon timide qui trouve le courage de demander à la fille de ses rêves d'être sa cavalière pour le bal de fin d'année. Mais celle-ci le rejette méchamment. Gardant des séquelles de cette expérience, il se transforme en homme d'affaires impitoyable. Lorsqu'il revient chez lui dix ans plus tard, il apprend que la jeune femme qui l'a éconduit est décédée. L'annonce de cette nouvelle déclenche alors chez lui un changement de personnalité... On ignore pour le moment la composition du casting ainsi que les dates de tournage.

    En attendant la mise en chantier de ce projet, les spectateurs français pourront voir, dès le 19 novembre 2003, le prochain long métrage de Barry Levinson, Envy, une comédie dans laquelle deux voisins (Ben Stiller et Jack Black) voient leurs relations se détériorer le jour où l'un d'entre eux s'enrichit (voir la bande-annonce).

    Guillaume Martin avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top