Jim Carrey ensorcelé. Le célèbre héros de The Mask, qui a réalisé un excellent démarrage au box-office américain ce week-end grâce à sa dernière comédie Bruce tout-puissant, a révélé à l'occasion de la très populaire émission The Howard Stern Show qu'il pourrait faire partie de l'aventure Bewitched, adaptation sur grand écran de la série Ma sorcière bien aimée. Il a en effet discuté de ce projet avec l'actrice Nicole Kidman, fortement pressentie pour tenir le rôle de la sorcière Samantha Stevens, et pourrait en ce sens jouer son mari, le sympathique mais gaffeur Jean-Pierre Stevens.
Sur mesure pour Jim Carrey
Créée en 1964 et produite jusqu'en 1972 sur le sol américain, la série Ma sorcière bien aimée, qui compte 254 épisodes, est rapidement devenue culte dans le monde entier. Elle est d'ailleurs encore l'objet de multiples rediffusions, retraçant les aventures de Samantha (Elizabeth Montgomery), une gentille sorcière qui utilisait la magie en remuant son nez. Mais celle-ci essaie tant bien que mal de perdre l'habitude d'utiliser ses pouvoirs magiques afin de mener une vie presque normale aux côtés de son mari mortel, Jean-Pierre Stevens, et ce au grand dam de sa mère, la maléfique Endora, qui souhaiterait voir ce mariage se terminer dans les plus brefs délais.
Bewitched restant à l'état de projet, aucun engagement officiel de la part de Nicole Kidman ou de Jim Carrey n'a encore été annoncé. Même si la comédienne, en ce moment à l'affiche de Dogville, avouait il y a quelques temps s'entraîner assidument à remuer son nez toute seule...
Johann Liard