Mon compte
    Un Nez de cuir pour Vincent Perez

    Vincent Perez jouera dans le film <b>Beau Masque</b> de Philippe de Broca, une adaptation du roman <i>Nez de Cuir</i> signé Jean de la Varende.

    Décidément Vincent Perez aime les films de cape et d'épée. Après Fanfan la Tulipe, il enchaînera en Septembre sur Beau masque de Philippe de Broca, une adaptation du roman Nez de cuir signé Jean de la Varende.

    Encore un film de cape et d'épée pour Vincent Perez

    L'histoire est celle d'un gentilhomme, Roger de Tinchebraye, retrouvé gravement blessé et défiguré sur un champ de bataille en 1814. Contraint de porter un nez de cuir, il va multiplier les aventures galantes avec un certain cynisme envers ses conquêtes féminines. L'auteur normand Jean de la Varende s'était inspirée d'un de ses aïeuls Achille Périer comte de la Genevray pour le personnage de Roger de Tinchebraye. Ce livre avait déjà fait l'objet en 1952 d'une version cinématographique réalisée par Yves Allégret avec Jean Marais dans le rôle principal.

    Pour Beau Masque, Philippe de Broca a eu recours à Jean Cosmos pour l'adaptation et à Septembre Productions pour le financement. Le réalisateur n'a pas renoué avec le succès depuis une dizaine d'années, Le Bossu (1997), auquel participait déjà Vincent Perez, et Amazone (2000) n'ayant pas rencontré les faveurs du public.

    Amélie Charnay avec Le Film français

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top