Reese Witherspoon ne s'arrête jamais ! Elle sera prochainement à l'affiche de Daughter of the Queen of Sheba, un film qui aborde les difficiles relations entre une jeune femme et sa mère maniaco-dépressive. Confié à Karen Croner, le scénario s'inspire du livre de Jacki Lyden relatant la véritable histoire de l'écrivain avec sa mère. Mentalement perturbée, cette dernière était considérée comme "folle" par son entourage, alternant phases de dépression intense et délires aïgus, jusqu'à se prendre pour Marie-Antoinette ou la reine de Sheba.
Si Meryl Streep s'est déclarée intéressée par le rôle de la mère, aucun réalisateur n'est pour le moment attaché au projet et aucune date de tournage n'a été annoncée.
Une année bien remplie
2003 promet d'être une année chargée pour Reese Witherspoon. Elle devrait prochainement rejoindre le casting de Walk the line, un film sur la vie du chanteur Johnny Cash interprété par Joaquin Phoenix. Elle délaissera par ailleurs la comédie pour incarner une femme U.S. marshall dans Whiteout, un thriller dont l'action se situe en Antarctique.
En attendant Legally blonde 2 : red, white & blonde (sortie le 10 décembre), la suite de La Revanche d'une blonde, on peut voir actuellement Reese à l'affiche de L' Importance d'être constant.
Rania Hoballah avec The Hollywood Reporter