Salma Hayek à nouveau dans la peau d'une artiste. Actuellement à l'affiche de Frida de Julie Taymor, récit brûlant de la vie de la peintre mexicaine Frida Kahlo qui lui a valu une nomination à l'Oscar de la Meilleure actrice cette année, la jeune comédienne s'apprête à tourner pour la première fois de sa carrière sous la direction de Robert Altman dans son prochain film, intitulé Ultraviolet. Ce thriller aura pour toile de fond le monde de l'art new-yorkais.
Traîtrises et coups bas dans le monde du beau
Salma Hayek pourra ainsi donner la réplique au jeune acteur James Franco (Spider-Man), déjà engagé sur ce projet mordant. Robert Altman semblerait vouloir en effet livrer une critique virulente sur les bas-fonds des milieux artistiques new-yorkais, où chacun cherche en permanence à court-circuiter ses concurrents.
Le tournage d'Ultraviolet, qui est également le nom d'une des muses de Dali et l'icône du pop-art dans les années soixante, devrait débuter en septembre. En attendant la mise en chantier de ce projet, Robert Altman termine actuellement la post-production de The Company, un film sur le milieu de la danse dans lequel évolue Neve Campbell et qui sortira pour les fêtes de fin d'année aux Etats-Unis.
Johann Liard avec Variety