Michael Douglas se fait l'avocat de la partie civile. L'acteur américain pourrait en effet interpréter le rôle principal de Tragic indifference, un drame judiciaire adapté du roman Blood highways d'Adam Pennenberg. Il officierait également au titre de producteur via sa société Furthur Films et en collaboration avec les studios Warner Bros, détenteurs des droits d'exploitation du livre.
David contre Goliath
L'intrigue du film, décrite comme une lutte entre David et Goliath, est centrée sur le personnage de Tab Turner, un avocat qui décide de poursuivre en justice les sociétés Ford et Firestone pour une affaire de pneus défectueux, ceux-ci étant à l'origine de l'accident d'une certaine Donna Bailey, devenue tétraplégique. Aucun nom de réalisateur n'a encore été dévoilé.
Egalement agent secret
Michael Douglas est également associé à un autre projet de film : le thriller politique The Sentinel de Barry Levinson, dans lequel il incarnera un agent des services secrets américains suspecté de vouloir assassiner le Président des Etats-Unis. En attendant la mise en chantier de ces longs métrages, Michael Douglas partagera, avec son père Kirk Douglas, l'affiche de la comédie familiale It runs in the family, attendue en France le 10 septembre 2003.
Guillaume Martin avec Variety