Un nouveau film d'action pour Vin Diesel ! Le héros de Fast & furious et de xXx aura une nouvelle fois l'occasion de jouer des muscles dans Dreadnaught, un thriller militaire traînant dans les tiroirs de la Columbia depuis déjà quelques années. Le film était en effet prévu pour être le prochain projet du réalisateur McG après Charlie et ses drôles de dames, mettant Will Smith en vedette, mais les évènements du 11 septembre 2001 sont venus ralentir le développement de ce projet.
Duel sur les mers
La Columbia est désormais en phase de négociations avec Vin Diesel afin d'en faire la tête d'affiche de ce film, dont la réalisation pourrait être confiée à Dominic Sena (Opération Espadon). Dreadnaught racontera le drame survenu à un avion de ligne, qui se fait accidentellement toucher par l'un des navires les plus sophistiqués de la marine américaine. A son bord, un jeune officier se rebelle contre son capitaine, qui l'ordonne d'éliminer le seul survivant du crash pour couvrir à jamais cet incident. Un duel sans merci se livre alors...
Agenda chargé
Le tournage de Dreadnaught devrait commencer juste après celui du film de science-fiction Riddick, dans lequel Vin Diesel reprendra le rôle du sombre anti-héros nyctalope apparu dans Pitch Black, et qui est fixé pour le mois de juin. En attendant la mise en chantier de ces projets, les spectateurs français pourront toujours retrouver le comédien dans le film d'action Un homme à part, attendu dans les salles le 28 mai 2003.
Johan Liard avec Variety