Tom Hanks et Dreamworks, ou l'histoire d'une longue collaboration. Après être apparu successivement dans Seul au monde, Les Sentiers de la perdition et Arrête-moi si tu peux, tous produits par la société de Steven Spielberg, Tom Hanks pourrait retrouver les chemins des studios, qui souhaitent s'attacher les services de l'acteur américain pour leur prochain projet, un remake de Vivre, grand drame d'Akira Kurosawa sorti sur les écrans japonais en 1952.
Compte à rebours mortel
Vivre relate l'histoire d'un chef de service du génie civil, Watanabe, qui se découvre atteint d'un cancer avancé. Pendant la phase terminale de la maladie, il tente de développer un projet qui lui tient particulièrement à coeur : aménager et développer un terrain vague de son quartier pour le transformer en jardin pour les enfants. Tom Hanks briguerait le rôle de ce cadre décidé à reprendre en main sa vie au moment où il est en train de la perdre, interprété à l'époque par Takashi Shimura.
Le studio souhaiterait confier l'adaptation du scénario à Richard Price (La Rançon, Mélodie pour un meurtre) avant de proposer le script final à Tom Hanks, qui confirmerait ou non sa participation à ce projet. Les dates de tournage n'ont pas encore été communiquées.
Johann Liard avec Variety