Kenneth Branagh, alias le professeur Lockhart dans Harry Potter et la chambre des secrets, pourrait à nouveau effectuer une plongée dans le fantastique. L'acteur britannique est en effet en négociations pour jouer dans Schneider's 2nd stage, la version longue d'un court métrage réalisé en 2000 par Phil Stoole et dans lequel il figurait déjà.
Une disparition traumatisante
Egalement écrit et mis en scène par Phil Stoole, ce long métrage s'intéressera à une communauté de personnes vivant en harmonie jusqu'au jour où disparaît une jeune fille du clan. Schneider's 2nd stage sera produit par la société britannique Random Harvest.
Le tournage devrait débuter avant le mois de juin, période à laquelle Kenneth Branagh doit se produire au West End, à Londres, dans Edmond, une pièce de théâtre de David Mamet. Les spectateurs français pourront par ailleurs le retrouver sur les écrans dès le 23 avril 2003 dans Rabbit proof fence, un drame de Phillip Noyce dans lequel trois jeunes filles aborigènes entreprennent un voyage à travers l'Australie.
Guillaume Martin avec Variety