Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 299 du vendredi 28 mars 2025 [SPOILERS]
Mégane Bouron
Mégane Bouron
Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie, encore plus belle"... Vadim demande un service délicat à Nisma. De son côté, Idriss découvre le lien qui unissait Samuel à Fanny, tandis que Louis tente d'échapper à une situation embarrassante.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Vendredi 28 mars dans Plus belle la vie, encore plus belle...

Zoé est embauchée au Mistral

Au Mistral, Djawad annonce une mauvaise nouvelle à sa petite sœur, Aya : il arrête de travailler au bar-restaurant. La raison ? Il souhaite poursuivre son job de chauffeur VTC. Aya le remercie pour l'avoir aidé à surmonter l'absence de Kilian, mais elle s'inquiète de devoir gérer les futurs services avec une personne en moins dans l'équipe.

Heureusement, Djawad lui annonce qu'il a déjà trouvé son remplaçant : il s'agit de Zoé. Aya est ravie d'apprendre que l'adolescence va devenir sa nouvelle collègue. Les deux jeunes femmes se serrent dans les bras pour fêter la nouvelle.

Plus tard, Zoé démarre sa première journée de travail. Tout en servant les verres aux clients, elle révise les grandes dates de l'Histoire avec Thomas (Laurent Kérusoré). Objectif ? Se préparer au baccalauréat. Aya se prête également au jeu.

Louis est dans une situation embarrassante

Morgane convoque Louis au commissariat. La raison ? Il n'a pas respecté le couvre-feu d'hier... Au lieu de dire à la policière qu'il avait un rencard avec Barbara (Léa François), il lui fait croire qu'il avait des réparations de plomberie et d'électricité à effectuer chez un client.

Malheureusement, Morgane lui demande les coordonnées de son client. Louis répond qu'il s'agit de Barbara. La policière semble surprise de l'apprendre. Juste après, Barbara est convoquée au commissariat pour répondre aux questions de Morgane.

Morgane la met en garde : "Je vous déconseille de faire un faux témoignage". Avec un immense sourire, Barbara confirme que Louis est venu chez elle pour une réparation. Mais prise sur le fait accompli, elle finit par avouer la vérité : "Louis est venu pour réparer mon cœur". Zoé, qui est de passage pour une livraison de repas, entend toute la conversation.

Plus tard dans la journée, Zoé croise Louis devant le bar. Elle lui explique être au courant pour sa liaison cachée avec Barbara. L'ancien cambrioleur nie en bloc : "En effet, j'étais chez elle, mais il n'y a rien entre nous". Zoé lui dit qu'elle est déçue, car elle les imaginait bien ensemble.

Soudain, Barbara les rejoint. Elle est surprise d'apprendre que Louis connaît déjà Zoé. Louis fait comme s'il ne se souvenait pas de la jeune fille. Il est extrêmement mal à l'aise, contrairement à Zoé qui s'amuse de la situation. Va-t-il avouer la vérité à Barbara ?

Idriss découvre le sombre secret de Samuel

Au commissariat du Mistral, Idriss et Morgane continue d'enquêter sur leur collègue, Samuel (Iñaki Lartigue). Ils découvrent qu'une certaine Fanny a été retrouvée morte le 23 janvier 2023 à Strasbourg, dans un appartement loué... comme Alix. Mais ils ignorent le lien entre la victime et Samuel.

Idriss et Morgane apprennent également que Samuel était à Strasbourg au moment du meurtre. Les deux enquêteurs se demandent s'il n'aurait pas été chargé de l'enquête. Si c'est le cas, cela expliquerait son obsession pour l'affaire sur Alix.

Plus tard dans la journée, Idriss prend la décision de se rendre à Strasbourg. Et pour cause, il a rendez-vous avec un ancien collègue qui a des informations sur le meurtre de Fanny. Il demande à Morgane de couvrir ses arrières.

Pendant ce temps, à la résidence Massalia, Nisma informe Apolline (Zoé Laïb) qu'elle a reçu une demande de parloir pour voir Vadim (Léo Mazo). Apolline tente de dissuader son amie de s'y rendre, mais Nisma prend sa décision : "Je vais accepter le parloir par affection pour Alix".

Nisma se rend à la prison. À son arrivée, Vadim s'approche d'elle pour l'embrasser, mais elle le repousse. Malgré cette tension, le jeune homme demande un service important à Nisma : "Je ne te l'ai jamais dit, mais ma mère habite ici. D'habitude, je lui rends visite tous les jours". Il souhaite que la jeune femme aille rassurer sa mère. Nisma va-t-elle accepter d'aider Vadim ?

Samuel donne rendez-vous à sa mère, Véronique. Il lui annonce qu'il a la preuve que Vadim n'était pas à Strasbourg le jour où Fanny, son ex-petite amie, a été tuée. Véronique lui demande de laisser tomber cette affaire : "Tu veux que je te rappelle ce qui s'est passé il y a deux ans ? Je t'ai déjà sauvé une fois, mais si l'histoire recommence, tu te débrouilleras tout seul".

À plusieurs centaines de kilomètres du Mistral, à Strasbourg, Idriss retrouve son collègue dans un bar. Ce dernier lui révèle que Samuel a bel et bien été impliqué dans l'affaire sur Fanny. Il ajoute : "C'était sa petite copine, une toxico. C'est lui qui lui a refourgué la came qui l'a tuée".

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires