Il y a 20 ans, Bruce Willis, Mickey Rourke et d'autres stars hollywoodiennes de premier plan étaient les stars de cette bande-annonce stupéfiante en noir et blanc
Clément Cuyer
Clément Cuyer
-Journaliste
Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

Focus sur la fascinante première bande-annonce de "Sin City", le long métrage adapté de l'oeuvre de Frank Miller. Un choc en noir et blanc porté par une constellation de stars.

Il y a presque deux décennies jour pour jour, en avril 2005, une bande-annonce créait l'événement : celle de Sin City, thriller pas comme les autres adapté de la série de comics du même nom de Frank Miller, qui plonge dans une ville de vice et de péché infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales.

Quand on découvre les images de cette bande-annonce (visible dans notre player ci-dessus), c'est peu dire qu'on est soufflés. Le choc visuel est total, avec cette esthétique en noir et blanc incroyable et ces images fortes qui se succèdent au fur et à mesure que sont présentés les protagonistes de ce polar intense et violent, interdit aux moins de douze ans lors de sa sortie en salles.

L'une des particularités premières du virtuose Sin City, co-réalisé par Robert Rodriguez et Frank Miller, est sans aucun doute sa fabuleuse distribution. Au générique cohabitent ainsi des vedettes confirmées du septième art comme Bruce Willis, Mickey Rourke (littéralement méconnaissable), Benicio Del Toro ou encore Clive Owen, ainsi que des stars montantes de l'époque telles qu'Elijah Wood, Jessica Alba et Josh Hartnett.

Une scène réalisée par... Quentin Tarantino !

Pour donner naissance à cet ambitieux et atypique hommage au film noir, oeuvre dénue de compromis présentée en Compétition officielle au Festival de Cannes, l'intégralité des séquences mettant en scène les acteurs ont été tournées devant un écran vert. Les extérieurs ont quant à eux été filmés avec des caméras numériques Haute-Définition ajoutés indépendamment, au stade de la post-production.

Très fidèle au comic-book d'origine, ce Sin City à l'ambiance folle, riche de scènes d'action impressionnantes, ne laisse pas indifférent. Pour l'anecdote, on notera que l'une des scènes du film est signée par un certain Quentin Tarantino, qui a reçu un salaire d'un euro symbolique pour l'occasion !

Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Sin City"

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires