C’est un sacré coup qu’a réalisé Disney+ en s’offrant la première diffusion de Deadpool & Wolverine, troisième opus dédié aux aventures du super-héros Marvel, neuf mois après sa sortie au cinéma :
Après avoir échoué à rejoindre l’équipe des Avengers, Wade Wilson passe d’un petit boulot à un autre sans vraiment trouver sa voie. Jusqu’au jour où un haut gradé du Tribunal des Variations Anachroniques lui propose une mission digne de lui… à condition de voir son monde et tous ceux qu’il aime être anéantis. Refusant catégoriquement, Wade endosse de nouveau le costume de Deadpool et tente de convaincre Wolverine de l’aider à sauver son univers…
Rendez-vous donc le 25 avril pour découvrir ce pur divertissement qui a cartonné au box-office mondial l’an dernier. Deadpool & Wolverine a en effet permis à la maison aux grandes oreilles de remporter plus d’1 milliard de dollars et de relancer la cash machine après plusieurs déceptions.
Il faut dire que dans ce troisième opus, Marvel et Ryan Reynolds ont mis toutes les chances de leur côté. Ils ont convaincu Hugh Jackman de sortir de sa retraite super-héroïque et de ré-enfiler le costume de Wolverine après lui avoir fait ses adieux dans Logan. Et on peut dire que la rencontre est explosive entre les deux mutants.
Un cadeau pour les fans de Marvel
En embrassant pleinement la notion de multiverse, les équipes ont pu s’amuser encore plus avec Deadpool & Wolverine. Vous aurez notamment le droit à plusieurs versions du super-héros et à quelques caméos assez surprenants.
Alors oui, il faut être un vrai fan de Marvel pour TOUT comprendre de l’intrigue, voir toutes les références cachées aux autres films et séries du MCU, ainsi que les clins d’oeil disséminés un peu partout. Mais cela n’empêchera pas les néophytes de passer un bon moment devant cette proposition résolument WTF mais qui mérite le coup d’oeil. A commencer par sa scène d’ouverture qui va vous donner envie de danser …
Deadpool & Wolverine, le 25 avril sur Disney+ en exclusivité.