Son nom et son visage sont connus du grand public, et pour cause puisqu’elle est apparue dans l’une des séries policières les plus populaires des années 2000. Dans Bones, le procédural culte porté par David Boreanaz et Emily Deschanel, l’actrice américaine Michaela Conlin a prêté ses traits à la spécialiste médico-légale Angela Montenegro.
Ce personnage a joué un rôle de grande importance dans le programme, au point d’apparaître dans 245 épisodes (sur 246 !) au fil des douze saisons. Les fans les plus inconditionnels de Bones se souviennent également qu’elle est le tout premier personnage à apparaître à l’écran dans le tout premier épisode de la série.
Un rôle mineur mais néanmoins marquant dans Yellowstone
Malgré l’immense popularité de Bones, Michaela Conlin est néanmoins retombée dans l’oubli depuis la fin du feuilleton. Elle n’est pas pour autant restée inactive, en témoignent ses apparitions dans la mini-série HBO Here and Now et dans la série de science-fiction uchronique For All Mankind.
Mais Michaela Conlin s’est également fait remarquer pour son apparition dans Yellowstone. Elle n’apparaît que dans une poignée d’épisodes dans les deux premières saisons de la série western. Elle prête ses traits à Sarah Nguyen, une journaliste de New York Times qui mène une enquête à charge contre John Dutton (Kevin Costner).
Il ne s’agit évidemment que d’un rôle très secondaire, mais néanmoins marquant. Cette courte intrigue figure parmi les plus sombres de la série. Elle a notamment permis de lever le voile sur la véritable nature de Jamie Dutton, le fils adoptif de John, et de mettre en lumière les méthodes du ranch pour se débarrasser de ses ennemis.
Les quatre premières saisons de Yellowstone sont à retrouver dès à présent sur Netflix.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !