Ce soir à la télé : ils font rire des millions de Français... et ils passent cette soirée cinéma avec vous !
Mégane Bouron
Mégane Bouron
Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : cap vers la Thaïlande avec ce mythique duo comique.

Au début des années 90, deux humoristes lançaient le pari fou de devenir le futur duo comique préféré des Français. Aujourd'hui, trente années se sont écoulées et plusieurs milliers de places de spectacle ont été vendues.

Vous l'aurez peut-être reconnu, on veut parler des Bodin's, cette mamie ravageuse et son fiston peu débrouillard, incarnés par les humoristes Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet.

Face à l'engouement grandissant du public pour ce duo choc, le réalisateur Frédéric Forestier (à qui l'on doit Chasse gardée, Le Boulet, ou encore Astérix aux Jeux olympiques) a eu l'idée d'adapter ces deux personnages au cinéma. C'est ainsi qu'en 2021 sortait en salles Les Bodin's en Thaïlande.

Maria Bodin doit faire face à une nouvelle épreuve : son grand nigaud de fils, Christian, a perdu le goût de la vie. Suivant l’avis du psychiatre, qui conseille le dépaysement, la mère Bodin décide d'emmener Christian à l'autre bout du globe.

Mais ce que la fermière roublarde et autoritaire n'avait pas prévu, c'est que le choc des cultures serait énorme : hôtel club, touristes, plages de sable blanc et autres massages exotiques... voilà qui risque de bouleverser les habitudes de la famille Bodin's.

Quand les Bodin's prennent leur envol

Pour la première fois de leur carrière, les Bodin's quittent la scène pour jouer devant la caméra. Et s'ils ont l'habitude de faire rire des millions de Français au théâtre, cet exercice était un pas vers l'inconnu, d'autant plus que le tournage s'est déroulé au cœur de la Thaïlande.

À l'époque, Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet avaient d'ailleurs confié : "Plus on les confrontait à la modernité et plus ça fonctionnait. La Thaïlande est loin de l’univers des Bodin mais c’est aussi un pays qui a la culture du bon sens et de la sagesse et ça, ça parle à Maria et Christian".

Pour le réalisateur Frédéric Forestier, ce troisième opus, après Mariage chez les Bodin's et Amélie au pays des Bodin's était l'occasion rêvée d'en apprendre davantage sur ce duo culte : "Le public va découvrir quelque chose qu’il n’imagine même pas, et qui est très important, sur la famille Bodin".

Et c'est justement ce qui a séduit les spectateurs. Au total, 1,6 millions de billets ont été vendus, tandis que la tournée des avant-premières dans toute la France de la comédie Les Bodin's en Thaïlande a affiché complet. Une franche réussite !

Ce soir sur M6 à 21h10

"Les Bodin's en Thaïlande" : le duo comique au micro d'AlloCiné

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires