Véritable série phénomène des années 2020, cette fiction notée 4,4 sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné est considérée comme l'une des meilleures séries de science-fiction de ces dernières années.
Louée par le public et la critique, la première saison de Severance a marqué de son empreinte la culture populaire et rencontré un vif succès auprès d'un public impatient de découvrir la suite de la série créée par Dan Erickson et produite par Ben Stiller.
Trois ans après, les fans ont pu découvrir la deuxième saison, encore plus folle, qui a permis à la série de devenir la fiction la plus vue de tous les temps sur sa plateforme Apple TV+. Le succès lui assure-t-il un avenir tout tracé ?
Une saison 3 pour "Severance" ?
Dans la deuxième saison de Severance, Mark Scout (Adam Scott) et ses amis Dylan George (Zach Cherry), Irving Bailiff (John Turturro) et Helly R. (Britt Lower) apprennent à leurs dépens qu’on ne plaisante pas avec les frontières de la dissociation.
Cette opération chirurgicale de séparation entre leurs souvenirs liés à leur vie professionnelle et ceux liés à leur vie privée, grâce à une puce implantée dans leur cerveau, a bouleversé leurs vies.
Lorsqu'ils sont dans l'entreprise, les employés sont des "Inters" (innies). Lorsqu'ils la quittent en fin de journée, ils sont des "Exters" (outies) et n'ont plus aucun souvenir de leur vie au travail, et inversement.

Mais grâce à leur résilience et leur courage, Mark et les autres commencent à découvrir de nombreux secrets cachés et le public a eu droit à des révélations folles dans la saison 2 de Severance, jusqu'à son final explosif.
Apple TV+ a officiellement renouvelé la série pour une saison 3, selon Variety. Cette annonce n'a rien d'étonnant puisque les aventures de Mark et les autres sont loin d'être finies à l'issue de la sa saison 2. Et les fans attendent déjà la suite.
La saison 3 de "Severance" est en préparation
Ben Stiller travaille déjà sur la troisième saison. Le producteur de la série avait expliqué à Collider qu'il prévoyait d'aller plus loin :
"Vous avez la responsabilité envers le public de vous assurer que vous allez quelque part avec cette série. Cela a toujours été une priorité pour nous, de bien comprendre où elle nous mène.
Apple a été très favorable à cette idée et a été sensible à l'histoire, sans dire : 'Bon, c'est quelque chose qui doit perdurer tant que c'est un succès'. La série devrait perdurer aussi longtemps que l'histoire continue, et c'est une idée que nous avons en tête, et nous y travaillons en commençant le développement de la saison 3."

Quelques jours plus tard, Ben Stiller avait même confirmé au Hollywood Reporter qu'un groupe de scénaristes avait été assemblé, avec le soutien d'Apple, pour l'écriture de la saison 3.
Quand sortira la saison 3 de "Severance" ?
Les fans devront-ils encore patienter 3 ans avant de découvrir la saison 3 de Severance ? La production de la deuxième saison de la série a mis du temps, en raison de la pandémie mondiale mais aussi des grèves des scénaristes et des acteurs à Hollywood. Mais pas que.
Dan Erikson, le créateur de Severance, a admis à Gizmodo que la première saison avait également pris environ trois ans à être portée à l'écran. La série n'étant pas attendue à l'époque, les fans n'ont évidemment pas ressenti le manque.
Mais il a bon espoir que la saison 3 mette moins de temps à voir le jour. "[Nous] cherchons toujours à peaufiner le processus, à prendre ce qui fonctionne et à laisser ce qui ne fonctionne pas, et à simplifier les choses", a expliqué Dan Erikson, "J'espère donc que s'il y a une saison 3, ce sera plus tôt".
Les deux saisons de "Severance" sont disponibles sur Apple TV+.