Deux filles et trois garçons partent en randonnée sur l'île de Beauté. La difficulté des chemins escarpés de la Corse va les révéler à eux-mêmes.
Ce pitch simple comme bonjour, c'est celui de la très sympathique comédie Les Randonneurs, sortie en salles en 1997. Réalisée par Philippe Harel, elle a révélé au grand public Benoît Poelvoorde, alors au tout début de sa carrière cinématographique, dans le rôle d'un insupportable chef de rando. On vous prévient : l'acteur belge, qui retrouvera ensuite le cinéaste pour Le Vélo de Ghislain Lambert et Les Randonneurs à Saint-Tropez, y est totalement irrésistible et vous allez adorer le détester !
Au casting des Randonneurs, qui permet d'admirer les merveilleux paysages corses, on retrouve également Karin Viard, Géraldine Pailhas et Vincent Elbaz. "Je garde un super bon souvenir de ce film", déclarait ce dernier à notre micro il y a quelques années. "J'ai une tendresse et un grand respect pour le réalisateur Philippe Harel. J'aime beaucoup son travail, il écrit super bien, c'est un grand metteur en scène. (...) J'aime bien son regard sur les gens."
Des "Randonneurs" primés en montagne (forcément) et célébrés par le public
Prix Spécial du Jury au Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d’Huez, Les Randonneurs a été une belle réussite au box-office hexagonal avec plus d'1,4 million de spectateurs au rendez-vous. Et c'est mérité, tant ce feel-good movie frappe juste sur tous les plans : c'est très drôle, grinçant comme il faut, brillamment écrit et interprété... Bref, on a tout de suite envie de randonner avec cette joyeuse bande très attachante !
Ce soir sur CStar à 21h10
La bande-annonce des "Randonneurs" :
