La famille Ingalls va revenir sur nos écrans ! Le géant du streaming américain vient d’annoncer la mise en chantier d’un reboot de La Petite Maison dans la Prairie, série culte des années 70 qui continue, aujourd’hui encore, d’être diffusée aux quatre coins du globe.
Malgré la popularité de ce show familial qui raconte les aventures d'une famille de pionniers américains, les Ingalls, avec leurs trois enfants, dans la petite ville de Walnut Grove, personne ne s’était encore attaqué à l’exercice.
C’est Rebecca Sonnenshine (The Boys, Vampire Diaries) qui officiera en tant que showrunneuse sur le projet. Netflix présente d’ailleurs ce reboot de La Petite Maison dans la Prairie comme une “ré-imagination” des romans écrits par Laura Ingalls Wilder. Cette dernière a publié en effet entre 1932 et 1943 une série de livres qui relate son enfance.
Un projet de longue date
Cela fait de nombreuses années qu’il y a des bruits de couloir concernant un reboot de La Petite Maison dans la Prairie, mais jamais rien d'officiel. Ce rêve, c’est celui de Trip Friendly, le fils d’Ed Friendly, l’un des producteurs de la série des années 70.
Avec sa société de production, l’homme est allé toquer à la porte de toutes les chaînes et plateformes. En 2020, la Paramount lui achète les droits mais rien n’en sortira. Jusqu’à aujourd’hui, grâce à Netflix.
"Je rêve depuis longtemps de perpétuer l'héritage de mon père et d'adapter les histoires américaines classiques des Wilder pour le public du XXIe siècle, d'une manière qui rassemble les fans des livres et de la série télévisée originale”, a-t-il fait savoir dans un communiqué.
L’action de ce reboot se déroulera un peu avant la série des années 70, lorsque Charles, Caroline, Laura et Mary quittent le Wisconsin pour s’installer dans la ville d’Independance, au Kansas. C’est là que la famille de pionniers va faire la rencontre d’une tribu indienne, les Osage.
C’est donc une histoire inédite que nous racontera cette version Netflix, pour le plus grand plaisir des fans.
Reste désormais à savoir comment la plateforme - qui compte désormais 300 millions d’abonnés dans le monde - va réussir à garder toute l'authenticité de cette saga littéraire, qui a cependant été accusée de racisme à cause de la façon dont l’auteure décrivait les populations amérindiennes.
Si Michael Landon a réussi à en faire un programme familial et pieux, l’époque était aussi bien différente…
Netflix n’a pas précisé si la production avait débuté, les infos concernant le casting devraient donc tomber au compte-goutte. Qui remplacera Melissa Gilbert, Melissa Sue Anderson, Karen Grassle (Caroline) ou encore Alison Arngrim (Nellie Oleson) ?
Dites-nous en commentaires quels acteurs vous souhaiteriez voir dans les rôles principaux !