Made in France : la série avec Cécile Bois aura-t-elle une saison 2 ?
Florian Lautré
Florian Lautré
-Journaliste séries
De Sunnydale à Capeside, en passant par Tree Hill ou encore Genoa City, il voyage sur la planète Séries depuis sa plus tendre enfance...

Clap de fin pour la série inédite "Made in France" sur France 2, ce mercredi 29 janvier. Mais cette fiction avec Cécile Bois dans le rôle principal pourrait-elle avoir une suite ?

Mercredi 29 janvier 2025, France 2 achève la diffusion de la série inédite Made in France avec Cécile Bois, Antoinia Desplat et Thierry Neuvic. Pour rappel, on suit ici la trajectoire de Rita, une femme trompée par son mari puis qui s’arrange pour travailler avec la maîtresse de celui-ci !

Une saison 2 pour "Made in France" ?

Mais au terme des six épisodes qui composent la saison, le destin de nos personnages ne semble pas totalement scellé. De quoi envisager une suite ? Lors d’une conférence de presse organisée dans le cadre de la promotion de la série, Frédéric Goetz (l’un des conseillers de programmes Fiction française chez France Télévisions) répond à cette question :

"Dans l'absolu, on a une politique chez nous disant que les mini-séries sont des mini-séries et n'ont généralement pas de saison 2. Made in France termine sur une note qui laisse les choses ouvertes... mais normalement, c'est une série bouclée."

"Ni gagnant, ni perdant à la fin"

Ainsi, c’est sans doute la déception pour les millions de téléspectateurs qui ont suivi le parcours personnel et professionnel de Rita… Cependant, Lolita Franchet, l’une des productrices de la fiction, nous explique un peu mieux la fin de Made in France :

"Marie Roussin, la showrunneuse de la série, avait comme nous tous la volonté de n'avoir aucun jugement de valeur sur aucun personnage et de pouvoir adopter le point de vue de chacun des trois. Le point de la série est qu'il n'y a pas de bonne place. (...) On a fait en sorte qu'il n'y ait pas un gagnant ni un perdant à la fin car sinon, cela aurait émis un jugement de valeur [sur les actions des personnages, ndlr]."

Enfin, si une saison 2 avait été développée, Antonia Desplat (Olympe) avait déjà une idée pour la suite de l’histoire : "Je pense que ça aurait été sur une histoire d'amour entre Rita et Olympe !" avait déclaré avec le sourire la comédienne. Dommage, on aurait été curieux voir ça !

Made in France est disponible en replay dès maintenant sur france.tv.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires