Made in France sur France 2 : qu'a pensé Antonia Desplat de Cécile Bois lors du tournage ? La réponse sans détour de l'interprète d'Olympe
Florian Lautré
Florian Lautré
-Journaliste séries
De Sunnydale à Capeside, en passant par Tree Hill ou encore Genoa City, il voyage sur la planète Séries depuis sa plus tendre enfance...

Cécile Bois donne la réplique à Antonia Desplat dans "Made in France", la nouvelle série de France 2 lancée dès le mercredi 15 janvier. Mais qu'a pensé cette dernière au sujet de la star de "Candice Renoir" ? La comédienne donne sa réponse cash...

Mercredi 15 janvier 2025, France 2 invite ses téléspectateurs à découvrir sa nouvelle série très réussie Made in France, à partir de 21h05. Ici, on suit la trajectoire du personnage de Rita, une femme qui découvre avoir été trompée et qui décide ensuite de se faire engager incognito au poste d’assistante de la maîtresse de son mari !

"Un coup de foudre" entre les comédiennes

Notre héroïne est incarnée par Cécile Bois, que l’on ne présente plus grâce à sa participation dans la fiction policière Candice Renoir. Dans Made in France, elle donne la réplique à Thierry Neuvic (qui joue le mari de Rita) et Antonia Desplat (qui incarne Olympe, alias l’autre femme…).

Dans le cadre de la promotion de la série, cette dernière s’est d’ailleurs exprimée au sujet de Cécile Bois, sa partenaire de jeu privilégiée dans Made in France. Sans détour, Antonia Desplat a donné son avis très tranché sur celle qui s’est récemment illustrée dans le téléfilm salué par la critique et le public Signalements.

La comédienne raconte : "Ma rencontre avec Cécile a été comme un coup de foudre au premier regard... (rires) Je l'appelle mon soleil. Sur le tournage, elle avait ce sourire tellement bienveillant et accueillant... J'étais dans un état d'esprit très stressé parce qu'il ne s'agissait que de mon deuxième boulot en France. J'étais donc intimidée à l'idée de travailler en français et d'avoir autant de texte…"

"Il n’y a jamais eu de jalousie"

"Mais Cécile m'a pris sous son aile, j'avais l'impression d'avoir une couverture toute douce autour de moi tout le temps grâce à elle (rires), continue Antonia Desplat. J'étais aussi impressionnée de jouer avec elle et Thierry Neuvic car ce sont des professionnels très respectés et connus dans le monde de la télé française... Là encore, ils m'ont ouvert les bras !"

"J'ai reçu un soutien émotionnel et artistique de la part de Cécile. Par exemple, on s'entraidait si j'avais trop de texte et que je n'y arrivais pas dans certaines scènes, se souvient la comédienne. Ca a été une véritable collaboration, il n'y a jamais eu de jalousie ou de malaise entre nous."

"Je pense qu'entre femmes ce n'est pas toujours très simple. Or, dans cette production, toutes les femmes, du haut jusqu'en bas de l'échelle, ont été des modèles de gentillesse et de passion. Ça a été un bonheur, on s'est adorées", termine Antonia Desplat.

Une complicité en coulisses qui transparaît à l’écran dans Made in France, la fiction inédite en six épisodes lancée ce mercredi 15 janvier, dès 21h05 sur France 2.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires