L’étau se resserre autour de la personne qui a agressé Gaspard (Maxym Anciaux) dans Ici tout commence… Depuis des jours, la suspicion plane au-dessus de l’Institut Auguste Armand et tout semble d’abord indiquer que c'est Cléo (Alice Alviez-Matton) qui serait passée à l’acte contre l’élève de première année.
Qui a agressé Gaspard ?
Clotilde (Elsa Lunghini, dont le fils dans la vraie vie va rejoindre la série) croit elle aussi que Cléo pourrait être la responsable et l’a donc dénoncée aux autorités, ce qui a créé de vives tensions au sein de son mariage avec Joachim (Janis Abrikh)…
Tenant à être certaine de ce qu’elle avance, la cheffe Armand mène l’enquête pour peut-être innocenter Cléo et sauver, au passage, son union avec Joachim... du moins elle l’espère ! Clotilde interroge ainsi Léonard (Thomas Vilan) et Quentin (Tristan Bowles) au sujet de Gaspard et le frère de Maya (Alexandra Favalli) apparaît perturbé.
Quentin passe aux aveux
Léonard remarque que celui qu’il fréquente a des choses à cacher. Il surprend même Quentin cacher discrètement en fin de journée un carnet dans des buissons : Léonard découvre qu’il s’agit en fait du cahier de Gaspard ! Quentin finit alors par tout avouer en admettant que c’est bel et bien lui l’assaillant de leur camarade !
Quentin confesse qu’il est l’auteur de tous les incidents survenus dernièrement, comme le saccage de la voiture de Gaspard par exemple. Il déclare s’en être pris à lui parce qu’il harcèle Léonard et l’humilie constamment… L’ami de Maya est livide en entendant cela.
Léonard ne sait pas quoi penser du comportement agressif dont Quentin a fait preuve. Il partage ses craintes avec Maya qui tombe des nues à son tour… De plus, elle redoute que cette affaire n'éloigne son frère alors qu’ils viennent à peine de se retrouver.
Que va-t-il se passer dans la suite d’Ici tout commence ? A suivre...