Elsbeth : le prénom de la nouvelle héroïne de TF1 existe-t-il vraiment ?
Florian Lautré
Florian Lautré
-Journaliste séries
De Sunnydale à Capeside, en passant par Tree Hill ou encore Genoa City, il voyage sur la planète Séries depuis sa plus tendre enfance...

TF1 poursuit la diffusion de la série "Elsbeth" dès ce soir. Mais au fait, le prénom pour le moins original de notre nouvelle héroïne est-il vrai ou une pure invention ? On a la réponse.

Mercredi 15 janvier 2025 à 21h10, TF1 poursuit la diffusion de sa nouvelle série policière américaine intitulée Elsbeth. Ici, une avocate farfelue prête ses services (et surtout son brillant esprit !) à la police new-yorkaise afin de résoudre des affaires de meurtres…

"Elsbeth" à la conquête du public français

D’ailleurs, comme dans Columbo, les téléspectateurs découvrent l’identité du coupable dès le début des épisodes ! Côté casting, notre protagoniste principale est pour rappel incarnée par l’actrice Carrie Preston. Celle-ci donne la réplique à Wendell Pierce et Carra Patterson.

Dans le premier volet de ce soir, l'unité des Affaires sensibles, sous la surveillance de Elsbeth, enquête sur le meurtre de Gloria Blecher, tombée de son balcon qui a été saboté. Tout accuse Lewis, le fils de Gloria, mais Elsbeth soupçonne Joann Lenox, agente immobilière très interressée par les appartements de ce bel immeuble de l'Upper East Side... Mais ce n’est pas tout !

Dans le second épisode, Elsbeth et Kaya sont cette fois chargées d'enquêter sur la disparition de Gabriel Erwood, un riche Australien. Alors qu'elles rendent visite à Margo, la professionnelle qui l'a présenté à sa femme, Elsbeth remarque qu'un tapis n'est plus à sa place. De plus, la femme leur apprend que Gabriel lui a rendu visite le jour de sa disparition…

Elsbeth est-il un vrai prénom ?

A n’en pas douter, Elsbeth (qui avait déjà été présentée au public dans deux autres précédentes séries saluées par la critique) va tout mettre en œuvre pour stopper ces criminels… Mais un mystère demeure encore au sujet de notre enquêtrice haute en couleur : son prénom pour le moins très original existe-t-il vraiment ?

Selon plusieurs sources, la réponse est oui ! Le prénom Elsbeth est d’origine germanique et est en fait un dérivé d’Elisabeth, qui signifie "Dieu est mon serment" en hébreu… Toute une histoire !

La saison 1 d’Elsbeth continue ce soir sur TF1, dès 21h10.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires