TF1 invite ses téléspectateurs à rencontrer Elsbeth ce mardi 8 janvier 2025 à 21h10, celle-ci n’est autre que l’héroïne farfelue de la nouvelle série policière de la chaîne. Dans cette fiction inédite, on suit donc l’histoire du personnage Elsbeth Tascioni qui est une brillante avocate… mais assez peu conventionnelle !
Elsbeth débarque sur TF1
Cette protagoniste haute en couleur utilise sa perspicacité, son flair et son intelligence pour coincer les plus dangereux criminels aux côtés de la police. Elle a d’ailleurs délaissé son incroyable carrière à Chicago pour assumer un nouveau rôle d'enquêtrice à New York…
Ici, elle se retrouve alors aux prises avec le capitaine C.W. Wagner, le grand patron de la police de la ville. Mais ce n'est pas tout car elle travaille également avec l'officier de police Kaya Blanke... qui finit par apprécier sa vivacité d’esprit, ses manières décalées et son style inimitable !
Assez originale, la série Elsbeth a néanmoins un point commun avec une autre série policière totalement culte. Il s’agit de Columbo, l’emblématique enquêteur interprété par Peter Falk entre 1968 et 1978, puis entre 1989 et 2003.
Elsbeth et Columbo, même combat !
En effet, l’une des particularités d’Elsbeth est d’ouvrir chacun de ses épisodes avec la révélation de l’identité de la personne qui a commis le crime et comment celle-ci a mis son plan à exécution ! Or, Columbo s’ouvrait autrefois exactement de la même manière…
Mais ce n’est pas la seule spécificité d’Elsbeth ! Saviez-vous aussi que la série est une série dérivée... d’une autre série dérivée ? A l’origine, la chaîne américaine CBS a lancé la fictionThe Good Wife (sept saisons), puis son spin-off The Good Fight (six saisons).
Par la suite, les créateurs de la franchise Robert et Michelle King ont décidé de développer l’histoire du personnage d’Elsbeth, après que celle-ci soit apparue dans The Good Wife et The Good Fight au fil des années !
Toutefois, le duo précise qu’il n’y a pas besoin d’avoir vu ces deux séries pour pouvoir regarder les affaires d'Elsbeth. D’ailleurs, le succès a été tel outre-Atlantique que la chaîne CBS a commandé une seconde saison !