Dimanche 12 janvier, l'émission Sept à huit a diffusé sur TF1 un reportage consacré à Anne, la victime d'un escroc qui s'est fait passer pour l'acteur Brad Pitt afin de lui soutirer de l'argent. Au final, ce sont 830 000 euros qu'Anne a versé en quelques mois, croyant aider l'acteur à payer d'important frais médicaux. Aujourd'hui, la star de Seven et d'Inglorious Basterds a réagi à l'affaire.
Dans un communiqué relayé en exclusivité par Entertainment Weekly, un représentant de l'acteur a déclaré :
"Il est ignoble que des escrocs profitent des liens forts unissant les fans aux célébrités, mais il s'agit d'un rappel important qu'il ne faut pas répondre à des sollicitations en ligne non sollicitées, en particulier de la part d'acteurs qui n'ont pas de présence sur les réseaux sociaux."
L'escroc avait d'abord contacté la victime en se faisant passer pour la mère de Brad Pitt, avant d'usurper l'identité de la star elle-même, en demandant de l'argent pour une opération rénale coûteuse, arguant du fait qu'en raison de sa longue procédure de divorce avec Angelina Jolie, ses comptes en banque étaient gelés.
Le replay du reportage consacré à l'escroquerie a depuis été supprimé par TF1, comme l'a expliqué le compte X de l'émission Sept à huit :
Interrogée en exclusivité par la chaîne Youtube Legend, Anne donne sa version des faits :
"Au niveau des escrocs, j’ai eu quarante fois, peut-être même plus, des moments où je n’y croyais pas. Très sincèrement, je dis bien à chaque fois : 'cette photo, c’est du fake, c'est du fake et je le vois très bien, c’est un photomontage, etc'. Dans l’émission, évidemment, tout cela n’est pas dit parce que, sachez que le journaliste est resté deux jours à m’interviewer, et il n’a retenu que ce qu’il ne fallait pas retenir en fait, pour me salir mon image et c’est uniquement dans le but de faire de l’audience".
Elle ajoute : "Le faux docteur me disait : 'Il a avalé tous les cachets suite à votre message, il est dans le coma, il a voulu se suicider, etc.' donc j'étais fautive de ses actes, on me mettait la faute sur moi, donc j'ai vécu un enfer."
"Dans ce reportage" conclut Anne, "la seule chose qu’on va retenir, c’est 'Anne est tombée amoureuse d’un faux Brad Pitt' or, au départ, je n’ai jamais trompé mon mari de ma vie parce que je suis, en fait, une femme bienveillante. Je ne suis pas folle ou niaise comme certains le prétendent, le disent ou l’écrivent sur les réseaux sociaux, j’ai juste voulu aider une personne. (...) Je me suis fait avoir, je le reconnais, et c’est pour ça que j’ai témoigné. Je ne suis pas la seule dans ce cas-là, alors peut-être pas pour cette somme-là, mais en tout cas j’ai été arnaquée, je le reconnais. Maintenant vous savez qui je suis et je l’assume".