Netflix débute l’année sur les chapeaux de roues. Alors que les abonnés attendent avec impatience le retour de The Night Agent, série la plus vue en 2023, le programme du mois de février s’annonce tout aussi alléchant. La plateforme mettra en effet en ligne une toute nouvelle production originale intitulée Apple Cider Vinegar. Un titre qui fait référence au vinaigre de cidre de pomme, connu pour ses bienfaits dans la perte de poids.
Cette série nous parlera en effet de bien-être, mais pas comme vous l’imaginez. Elle est en effet inspirée par l'histoire de Belle Gibson, gourou australienne du bien-être. Très suivie sur les réseaux sociaux, elle prétendait souffrir d'un cancer mais le maîtriser grâce à des remèdes de santé et de bien-être. Elle a par la suite avoué que rien de tout cela n'était vrai…
Une gourou qu’on adore !
La bande-annonce nous offre une plongée dans sa vie tourbillonnante entre succès, désillusions et mensonges. C’est la pétillante Kaitlyn Dever qui a été choisie par Netflix pour se glisser dans la peau de Belle Gibson. L’actrice n’en est pas à sa première collaboration avec la plateforme de streaming. On lui doit l’une des prestations les plus folles de 2019 dans la mini-série Unbelievable. Les deux programmes partagent d’ailleurs plus d’un point commun : on y suit l'histoire vraie de Marie, une adolescente accusée d'avoir menti sur le fait d'avoir été violée…
En attendant de la retrouver en avril prochain dans la très attendue saison 2 de The Last of Us où elle prêtera ses traits à l’antagoniste principale Abby, Kaitlyn Dever va nous en faire voir de toutes les couleurs dans Apple Cider Vinegar. Elle y donnera d’ailleurs la réplique à Alycia Debnam-Carey (vue dans Fear The Walking Dead et dont le personnage semble avoir été inventé) et Aisha Doe (The Bold Type).
Une série de 6 épisodes à retrouver le 6 février sur Netflix.