Ce soir, 13ème Rue lance sa toute nouvelle série ! Intitulée Factice, cette production inédite en six épisodes de 42 minutes a été créée par Julien Messemackers à qui l'on doit notamment Dix pour Cent. Mais alors, pourquoi il ne faut surtout pas la rater ?
Caroline Anglade est au casting de Factice
Tout simplement parce que la série s'annonce palpitante ! Portée par Caroline Anglade, la fiction suit les pas de Victoire, une secrétaire médicale et graphiste à ses heures perdues. Elle mène une existence tout ce qu'il y a de plus normale aux côtés de son mari, Sofiane, de leurs deux enfants, Mila et Tom, et de son frère, Jérémie, qui habite dans une dépendance dans leur jardin.
Malheureusement, sa vie bascule lorsque Sofiane est hospitalisé après un accident grave. Il va devoir séjourner dans une clinique pour une durée indéterminée. C'est alors qu'elle découvre que sa famille croule sous les dettes ! Tout naturellement, la jeune femme décide de se reposer sur l'un de ses talents cachés, un don pour la contrefaçon.
Victoire va se lancer dans le commerce de faux papiers dans Factice
Menacée d’expulsion, Victoire se lance, en duo avec son frère, dans le commerce de faux papiers afin d'obtenir de l'argent rapidement. Mais ce nouveau choix de carrière a beau être réjouissant, il n'est pas sans danger et leur petite entreprise va rapidement attirer l'attention de véritables criminels, dont la mystérieuse Edith...
Un pitch alléchant, non ? D'autant que c'est un casting cinq étoiles qui évolue aux côtés de Caroline Anglade. Ainsi, on retrouve Constantin Vidal (Aka, Mental) dans le rôle de Jérémie et Anne Consigny (Hippocrate, Elle) dans celui d'Edith.
Mais Mhamed Arekzi (Candice Renoir), Aymé Medeville (La Petite Bande, Pompeï), Jennaïa (Les Blagues de Toto 2, Arthur - Malédiction), Thomas Durand (Kaboul Kitchen, Candice Renoir), Jérémie Covillault (Les Invisibles, La Révolution) et Michaël Abiteboul (Le Bureau des Légendes, Bac Nord) sont également de la partie. Rendez-vous donc dès ce soir sur 13ème Rue pour découvrir Factice.