C'est le choc dans Ici tout commence ! Marta, la sœur de Joachim (Janis Abrikh) et ex-petite amie de Théo (Khaled Alouach), est décédée des suites d'un anévrisme. Un événement tragique qui a tout simplement bouleversé les élèves. Il faut dire que bon nombre d'entre eux la connaissaient et avaient même suivi leurs études à ses côtés.
Une cérémonie en hommage à la jeune femme a même été organisée. Si nos personnages préférés sont traumatisés par cette tragédie, c'est également le ressenti des fans. Marta était, en effet, présente lors du lancement de la série en novembre 2020.
Après deux ans de bons et loyaux services, Sarah Fitri, son interprète, avait décidé de quitter la quotidienne afin de voguer vers de nouveaux horizons. Pour autant, elle était revenue le temps de quelques épisodes lorsqu'Anaïs (Julie Sassoust) et Théo ont commencé à se tourner autour.
"Je savais qu'elle allait mourir, mais pas par la production"
Cependant, la comédienne n'a pas été prévenue par la production que son personnage allait connaître une fin dramatique, comme elle l'a révélé lors d'un entretien avec nos confrères de Télé 7 jours : "Je savais qu’elle allait mourir, mais pas par la production."
Elle poursuit : "Je l’ai appris car je suis encore en contact avec des comédiens qui sont dans la série. Heureusement que mes amis étaient là pour me l’annoncer. Je trouve quand même qu’appeler le comédien, ou en tout cas son agent, serait normal. Ou même juste envoyer un message, un sms, une note vocale pour dire que son personnage va mourir, juste ça."
"C’est comme ça et c’est ok. C'est dommage, mais j'accepte la situation. Ce n’est pas négatif. En réalité, je ne suis pas surprise, ça ne m’étonne pas. J'imagine qu’ils ont d’autres chats à fouetter. Peut-être qu’ils ont manqué de temps…", tempère la jeune femme avant d'avouer qu'elle ne veut pas être accusée de "cracher dans la soupe. Mais j’ai quand même le droit d’avoir un avis et de ressentir des sentiments…"
"J'ai reçu plein de messages, ce qui m'a fait très plaisir !"
Malgré tout, elle a pu compter sur le soutien des téléspectateurs de la première heure qui, eux, ne l'ont jamais oubliée, comme Sarah Fitri le dévoile : "J’ai reçu plein de messages, ce qui m’a fait très plaisir ! J’ai trouvé très mignon le fait que les gens ne m’aient pas oubliée."
Une chose est certaine, la jeune actrice reste très reconnaissante envers la série : "Nous avions tout le temps de nouveaux textes. C’était très intense. Demain, si je passe un casting ou je tourne un film, je sais, sans prétention, que rentrer immédiatement dans une scène sera plus facile pour moi que pour un acteur qui n’a jamais fait de séries quotidiennes."
"Apprendre tellement de textes a musclé mon cerveau ! (…) Je n’avais fait qu’une année d’école de théâtre avant de rejoindre Ici tout commence en 2020. Je n’avais pas assez d’expérience, mais au bout de deux ans, j’étais calée ! La série a été hyper formatrice pour moi !" Des confidences qui prouvent que la comédienne ne garde aucune rancune !