De quoi ça parle ?
Traci Harmon, ancienne officier de formation, et sa recrue Alex Diaz font face à la perte d’un autre agent et aux conséquences de la politique des services de police au sein du département et dans les rues de Long Beach.
Ce qu’il faut savoir
Prime Video commence l’année 2025 doucement mais sûrement, avec la sortie cette semaine du Jardinier, comédie d’action avec Jean-Claude Van Damme, et de On Call. Cette série policière, qui pourrait plaire à ceux qui ont dévoré et adoré Cross, est le genre de programme que l’on regarde chaque soir avant d’aller dormir.
Mais son principal intérêt est d’avoir été produit par le roi du genre à Hollywood : Dick Wolf. On doit à ce producteur renommé de nombreuses franchises à succès à la télévision américaine, que ce soit dans le domaine policier, légal ou médical : New York Unité Spéciale, Chicago, FBI…
Annoncé en 2021, On Call est son premier projet pour une plateforme de streaming. C’est d’ailleurs peut-être la raison pour laquelle son format est inhabituel : seulement 8 épisodes de 24 minutes chacun.
Autrement dit, si vous avez 4h devant vous, vous pouvez binger On Call en une journée. Et avec une action aussi ramassée, attendez-vous à beaucoup de tension et à une bonne dose d’adrénaline…
Et pour y arriver, la série utilise plusieurs approches visuelles : dans de nombreux plans, les acteurs portent une caméra sur eux (bodycam), et parfois, c’est la caméra embarquée de leur voiture qui filme la scène. Ou un simple téléphone. Une manière d’être au plus près de l’action…
Ce show policier a d'autres arguments pour lui. Les fans de Pretty Little Liars seront sûrement ravis de revoir à l’écran Troian Bellisario, inoubliable Spencer Hastings. L'actrice aujourd’hui âgée de 39 ans change complètement de registre en se glissant dans la peau d’une flic exigeante. Elle donne ici la réplique à Brandon Larracuente, vu dans Good Doctor et 13 Reasons Why (Netflix).
On Call joue la carte de la nostalgie jusqu’au bout en faisant également apparaître les acteurs Eriq LaSalle (Urgences) et Lori Loughlin (La Fête à la maison) au casting. Ils jouent respectivement un sergent et un lieutenant de la police de Long Beach (sud de Los Angeles).
Du beau monde à retrouver dès aujourd’hui sur Prime Video.