Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Jeudi 9 janvier dans Demain nous appartient...
Joël rompt avec Mona
Au petit matin, Georges regrette de ne pas avoir dit la vérité à Joël à propos de sa mère. Mélody répond qu'elle a aussi essayé de convaincre Mona d'avouer à Joël qu'elle ne veut pas d'une vie commune, mais cette dernière a refusé par crainte de briser le cœur de son amoureux.
Plus tard dans la matinée, Georges aide Joël à porter le nouveau matelas qu'il a acheté pour faire plaisir à Mona. Georges prend conscience que le sommier est très lourd, encombrant et qu'il faut le porter dans les escaliers.
Après une tentative loupée, les deux hommes prennent conscience que le matelas est beaucoup trop grand pour passer dans la petite cage d'escalier. Joël se met en tête d'en acheter un autre, mais Georges finit par lui avouer : "J'aurais dû vous le dire avant, mais acheter un nouveau lit ne servira à rien. Ma mère ne veut pas vivre en couple, ni chez vous, ni chez elle d'ailleurs".
Dans l'après-midi, Joël se rend au Spoon afin de récupérer la clef de son appartement. Mona lui avoue la vérité : elle souhaite garder son indépendance. Joël est blessé qu'elle lui ait menti de la sorte : "Ce qui me fait mal, c'est que tu ne me fais pas confiance et que tu me traites comme un gamin de dix ans. On avait un pacte".
Bart éprouve des sentiments pour Rachel
De son côté, Bart se réveille dans le même lit que... Rachel. Ils se blottissent dans les bras, puis ils s'embrassent. Mais en réalité, il s'agit d'un simple rêve. Lorsqu'il se réveille vraiment, Bart se retrouve face à Timothée.
Au même moment, Rachel débarque dans la chambre de son colocataire et le surprend avec un large sourire. Surprise, elle lui demande si tout va bien pour lui, et il répond : "Oui, il n'y a aucun problème".
Dans la matinée, Bart raconte son rêve à Roxane. Cette dernière n'est pas surprise d'apprendre que son meilleur ami a le béguin pour sa colocataire. Bart lui confie : "Au début, je la considérais vraiment comme une amie, et puis je me suis attaché".
Roxane conseille à Bart d'avouer à la jeune femme ses sentiments, mais le jeune homme répond que la situation est compliquée à cause de Timothée. En effet, ce dernier est aussi amoureux de Rachel : "Timothée est superbe, je ne peux pas lui faire ça. Je n'ai pas envie de lui faire du mal".
Face à autant de gentillesse de la part de son ami, Roxane lui lance : "Avec des attitudes comme ça, tu vas rester célibataire toute ta vie". Bart va-t-il suivre les conseils de Roxane ?
Plus tard dans la matinée, Roxane croise Timothée dans la salle de pause. Ce dernier lui révèle qu'il a compris qu'aucune histoire d'amour n'était possible avec sa colocataire, Rachel. Roxane lui demande s'il n'est pas trop déçu et ce dernier répond : "Si, mais je ne peux pas aller contre la science".
En soirée, Bart prépare le repas. Il confie à Rachel que c'est pour lui faire plaisir qu'il cuisine ce plat qu'elle aime tant. Rachel en profite pour lui révéler qu'elle est passée à autre chose avec son ancien petit ami. Bart retrouve le sourire, jusqu'à ce que Rachel ajoute qu'elle ne souhaite pas de nouvelle relation : "J'ai besoin de penser à moi et de me reconstruire".
L'identité de la tireuse est dévoilée
Au commissariat de Sète, Aurore prend conscience qu'elle a malheureusement échoué dans sa mission. Avec Martin, la capitaine tente de comprendre ce qui a bien pu se passer, mais elle ne trouve pas d'explication.
Quelques minutes plus tard, Damien annonce à ses collègues qu'il a enfin retrouvé de l'ADN sur l'empreinte des douilles : il s'agit de celle d'une femme. De plus, la poudre retrouvée sur les lieux est exclusivement utilisée pour des tirs sportifs.
De son côté, Samuel tente de réconforter son meilleur ami, William, en lui disant qu'il y a toujours un espoir de reconquérir le cœur d'Aurore, mais ce dernier est résolu à tirer un trait sur les vingt-cinq dernières années de sa vie : "J'en ai marre, j'ai tout essayé, je n'y arrive plus".
Plus tard, au commissariat, William retrouve Aurore afin de discuter du divorce. Il souhaite savoir pourquoi elle n'a toujours pas signé les papiers, et elle lui répond : "J'hésite à divorcer, je ne sais plus où j'en suis". Le médecin lui demande des explications, mais Aurore refuse de lui en donner maintenant.
En fin de journée, Aurore et Manon programment une soirée entre filles. Manon est heureuse de passer du temps avec sa mère. Aurore en profite pour dire à Manon que William est venu la voir pour parler du divorce : "Je lui ai dit que je ne savais plus". Manon est rassurée et imagine déjà ses parents être réconciliés.
Selon Roxane et Timothée, cette femme n'aurait pas supporté sa rupture avec Achille et aurait continué à lui envoyer des messages enflammés. Ce n'est pas tout, elle s'en prendrait à Aurore par jalousie, car elle la considère comme une rivale.
Au même moment, nous découvrons Aude devant le mur de son salon rempli de photos d'elle et Achille. Elle tient son arme dans ses mains. Elle dit à haute voix : "Plus personne ne pourra jamais nous séparer mon amour, je te le promets". Est-elle sur le point de s'en prendre à Aurore ?