Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 7 janvier dans Plus belle la vie, encore plus belle...
Morgane est en proie aux doutes
Au commissariat, Morgane n'a qu'une chose en tête : accompagner Ariane sur le terrain dans le cadre d'une arrestation. Malheureusement, en tant que référente animale de l'équipe, son poste ne lui permet pas ce genre de mission.
Soudain, une femme se rend au commissariat pour porter plainte pour maltraitance animale. La petite amie de Jules n'a donc d'autre choix que de s'occuper de ce dossier, au lieu de se rendre sur le terrain avec Ariane.
Plus tard dans la journée, Morgane confie à sa collègue qu'elle n'est plus épanouie par son rôle de référente animale. Puis, de retour à la résidence Massalia, elle partage ses doutes à son petit ami, Jules. Ce dernier tente de la rebooster, mais est-ce suffisant ?
Jean-Paul redoute le pire pour Léa
De son côté, Léa donne rendez-vous à Jean-Paul (Stéphane Henon) dans un restaurant pour un déjeuner en tête-à-tête. Elle profite de ce moment en amoureux pour lui dire la triste vérité : "J'ai une tumeur au cerveau". Boher est bouleversé par cette annonce, mais il garde néanmoins le sourire. En effet, il refuse de s'effondrer devant sa femme : "On va se battre".
En arrivant au commissariat, Jean-Paul a le moral au plus bas. Alors qu'Ariane est en train de se plaindre de son travail, ce dernier fond en larmes. Il confie à sa collègue et amie qu'il ne se sent pas capable d'affronter la maladie sa femme.
Ariane tente de lui remonter le moral et lui dit : "On va lui péter la gueule à cette tumeur". Jean-Paul la remercie et lui dit qu'il a de la chance de l'avoir dans sa vie.
Gabriel et Thomas tentent le tout pour le tout
Au petit matin, Gabriel présente ses excuses à Thomas (Laurent Kérusoré) pour ne pas avoir été présent la veille lors de l'apéro organisé par Emma et Baptiste. Il profite de ce moment pour expliquer à son fils et à sa belle-fille la situation : il était accro aux jeux d'argent. Il ajoute : "Le plus important, c'est que je me batte pour sauver notre couple".
Face à ces révélations, Thomas se met à hurler et quitte le logement sans donner d'explication. Emma et Baptiste sont sous le choc d'apprendre que Thomas et Gabriel vont probablement divorcer.
Plus tard, Gabriel est contacté par le malfrat qui lui a acheté le bateau de Rolland. Il veut que le médecin s'occupe en urgence de l'un de ses hommes de main, mais il réalise que ce dernier n'a qu'une simple blessure superficielle. Riva est furieux qu'on l'appelle pour des cas aussi inutiles, mais le voyou lui rappelle qu'ils ont passé un deal et qu'il n'a donc pas son mot à dire.
Une fois ce rendez-vous terminé, Gabriel se rend au bar-restaurant Le Mistral pour présenter ses plates excuses à Thomas. Ce dernier lui demande s'il accepte de faire une thérapie de couple, et Gabriel accepte sans hésitation.
Plus tard, Thomas et Gabriel se rendent à leur première séance. Une fois encore, ils n'arrivent pas à se comprendre. Gabriel reproche à Thomas de vouloir un enfant à leur âge. Il explique à la thérapeute qu'il a ressenti une immense tristesse en apprenant cela : "J'ai compris que je ne le rendais plus heureux". Thomas répond : "Il y a sûrement un peu de ça, il a raison"...