Premier jour France du 1er janvier 2025 :
1 - Un Ours dans le Jura : 89 439 entrées (dont 29 214 entrées pour les AVP)
2 - L'Amour au présent : 18 957 entrées
3 - Six jours : 10 702 entrées (dont 305 entrées pour les AVP)
4 - Bird : 10 086 entrées (dont 4 479 entrées pour les AVP)
5 - Tout ira bien : 3 650 entrées (dont 2 240 entrées pour les AVP)
6 - Totto-chan, la petite fille à la fenêtre : 3 223 entrées (dont 1 418 entrées pour les AVP)
7 - Maja, une épopée finlandaise : 1 724 entrées (dont 1 580 entrées pour les AVP)
8 - Quiet Life : 809 entrées
9 - La Source : 698 entrées (dont 256 entrées pour les AVP)
10 - Mika Ex Machina : 551 entrées (dont 303 entrées pour les AVP)
Que retenir ?
Franck Dubosc ouvre 2025 sur un beau succès avec son troisième long métrage, Un Ours dans le Jura. Pour son premier jour d'exploitation, le film fait plus que les deux précédentes réalisations du comédien. Tout le monde debout enregistrait 69 817 entrées et Rumba la vie, 36 747 entrées. Le million d'entrées semble acquis. Reste à savoir si la comédie noire dépassera les résultats de Tout le monde debout - 2 417 045 entrées.
En deuxième position, le drame britannique L'Amour au présent, porté par Florence Pugh et Andrew Garfield, enregistre un score plutôt correct, dans la moyenne des entrées des deux acteurs, le tout sans avant-première. De son côté, le thriller français Six jours avec Sami Bouajila déçoit avec une moyenne de 41 spectateurs par copie.
Présenté au Festival de Cannes, Bird démarre bien sur 156 copies et avec une moyenne de 65 spectateurs par copie. Le film dépassera les scores des deux derniers films de la réalisatrices, Cow (3 110 entrées) et American Honey (39 700 entrées). Fish Tank reste le plus gros succès de la cinéaste avec 198 688 entrées. Un cap atteignable pour Bird.
Source : CBO Box-office