L’année commence sur les chapeaux de roues pour les abonnés Max, avec l’arrivée au catalogue de plusieurs nouveautés dont The Whale (avec Brendan Fraser), Blue Beetle (le film de super-héros) ou encore En eaux troubles 2, suite en mode super nanar du premier volet sorti en 2018 et portée par Jason Statham.
Dans ce second opus, le spectateur est plongé dans des eaux toujours plus profondes. Le personnage de Statham et son équipe de chercheurs partent explorer les profondeurs de l’océan.
Leur périple tourne à la catastrophe lorsqu’une opération d’extraction minière illégale met en péril leur mission – et leur vie. Confrontés à d’immenses megalodons et à des bandits sans pitié, ils doivent échapper aux terribles prédateurs en gardant toujours un temps d’avance sur eux dans une terrifiante course contre la montre.
Toujours plus grands, toujours plus gros
Tels sont les mots d’ordre d’En eaux très troubles qui voit Statham affronter un nouvel ennemi encore plus féroce qui, selon certains scientifiques, existerait bel et bien quelque part dans nos océans : l’alpha mégalodon.
Et si l'on a déjà vu l’acteur britannique mettre quelques castagnes bien senties à des sélachimorphes, cela reste assez impressionnant de le voir se battre avec une créature qui fait plusieurs fois sa taille.
Et c’est d’ailleurs l’une des seules raisons pour lesquelles ce blockbuster mérite le coup d’œil. S’il n’a pas brillé au box-office en 2023 et si les spectateurs l’ont vite rangé dans la catégorie “nanar” avec sa note de 2 sur 5, certains ont tout de même souligné le caractère divertissant du film, “improbable et démesuré” (Guzze).
Et sa scène d’ouverture en est la preuve :
Pour En eaux très troubles, la production a bien entendu créé le mégalodon, grand requin blanc géant de plus de 20 mètres à la peau grise couverte de cicatrices (témoignant de ses nombreux combats).
Elle a aussi pris en considération la nature préhistorique des créatures en concevant ses propres prédateurs vivant il y a des dizaines de millions d’années : les Vivaneaux (de puissants carnivores courts sur pattes, aux crocs acérés et à l’appétit insatiable) et la Méga-Pieuvre (également appelée Kraken).
Autrement dit, si vous voulez votre dose de monstres marins et que vous n’avez pas peur de découvrir ce qui pourrait se cacher dans l’eau, foncez voir ce film disponible sur Max dès aujourd’hui.