Diffusée depuis 2021 sur TF1, la série à succès HPI s’apprête à tirer sa révérence !
Après des mois de rumeurs, Audrey Fleurot a en effet confirmé que la saison 5 marquerait malheureusement la fin des aventures de l’excentrique Morgane Alvaro. Un coup dur pour les fans mais également pour l’actrice elle-même qui est très attachée à ce personnage haut en couleurs.
"Ça va être difficile pour moi"
C’est dans l’émission Quelle Époque ! diffusée le 21 décembre dernier qu’Audrey Fleurot a annoncé la mauvaise nouvelle.
"C’est la dernière", a-t-elle lancé avant de poursuivre, "c’est un choix totalement raisonné et raisonnable. Pas du tout affectif parce que je pense que ça va être très, très, très dur pour moi. Ouais, ça va être difficile. Quand on va dire "Et c’était le dernier plan d’Audrey Fleurot !", je pense que je vais beaucoup pleurer. Je pense que je vais beaucoup la regretter".
Si Audrey Fleurot estime qu’il est temps pour HPI de s’arrêter, c’est avant tout pour préserver la qualité de la série mais aussi répondre à ses propres envies artistiques. Elle explique : "Je pense que c’est super aussi de partir au top parce que ce n’est pas une série qui avait pour vocation de durer dix ans non plus, et puis parce que j’ai d’autres envies".
"Je pourrais continuer à la jouer très longtemps"
Quand on lui pose la question de savoir si elle en a assez de prêter ses traits au personnage de Morgane Alvaro, la comédienne assure que non.
"Je pourrais continuer à la jouer très longtemps. Je pense qu’il y a plein de choses que je n’ai pas eu l’occasion de faire. Et je ne désespère pas. En plus, ce qui est formidable avec le succès, c’est la liberté que nous avons au sein de TF1 de pousser un petit peu plus les murs. Et je pense qu’on pourrait continuer à les pousser".
Selon l’actrice, ce choix est également dicté par une certaine lucidité : "Ça va être compliqué de garder ces audiences".
Il faut dire qu’avant HPI, Audrey Fleurot avait principalement joué dans des séries chorales où l’audience ne pesait pas autant sur ses épaules. "Personne ne m’appelait le lendemain pour me dire on a fait tant, les pourcentages, la ménagère, machin et tout. Je n’y connaissais rien. Maintenant, j’ai cette espèce de poids sur les épaules où j’ai l’impression que le jour où on fait 7 millions c’est naze".
En guise de conclusion, elle précise : "Donc je pense que c’est très bien de partir avant de lasser."
Reste désormais à découvrir ce que réservent les scénaristes pour la fin des aventures de Morgane Alvaro dans l’ultime saison de HPI.