High Potential connaît un début plutôt prometteur sur ABC. Au cours de ses cinq premières semaines de diffusion, la série emmenée par Kaitlin Olson, directement inspirée de notre populaire HPI avec Audrey Fleurot, a rassemblé en moyenne 10,42 millions de téléspectateurs, ce qui fait d’elle la nouvelle série la plus regardée de la chaîne ABC en six ans, depuis la saison 2018-2019, lorsque The Conners a fait ses débuts.
L’épisode du 22 octobre dernier, le cinquième du show, a même rassemblé 6,83 millions de téléspectateurs en sept jours de visionnage linéaire, selon les données de Nielsen, aidant la chaîne à conquérir l’horaire de 22 heures du mardi pour la première fois en quatre ans face aux chaînes et programmes concurrents.
En tenant compte de sa diffusion en streaming en parallèle sur Hulu et Disney+, cet épisode a rassemblé 10,49 millions de téléspectateurs en une semaine, ce qui représente une augmentation de 191% par rapport à son audience en direct et en streaming le même jour de 3,6 millions. C’est également une légère augmentation de 2% par rapport aux 10,31 millions de téléspectateurs de l’épisode précédent.
Adaptée pour la télévision américaine par Drew Goddard, High Potential, suit Morgan (Kaitlin Olson), une mère célibataire avec trois enfants et un esprit exceptionnel, qui aide à résoudre un crime insoluble lorsqu’elle réorganise des preuves pendant son service de nettoyage pour le département de police. Lorsque la police découvre qu’elle a un don pour remettre les choses en ordre grâce à son potentiel intellectuel élevé, elle est engagée comme consultante pour travailler avec un détective chevronné et rigoureux, Karadec (Daniel Sunjata). Ensemble, ils forment une équipe inhabituelle et imparable. Bref, vous connaissez l’histoire !
Outre Kaitlin Olson (It’s Always Sunny in Philadelphia) et Daniel Sunjata (Graceland), la série met également en vedette Taran Killam (Saturday Night Live), Javicia Leslie (Batwoman), Deniz Akdeniz (The Flight Attendant), Amirah J (Shameless) et Judy Reyes (Scrubs, Devious Maids).
High Potential n’a pas encore de date de diffusion en France. En attendant, notre HPI bien française, elle, est à revoir en streaming sur TF1+ et Disney+.