Mon compte
    Virgin River sur Netflix : Charmaine est-elle en danger ? Le showrunner nous conseille d’être “inquiet” pour elle
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    La final de la saison 6 de "Virgin River" n'a pas été de tout repos pour nos héros préférés. Afin de nous faire patienter jusqu'à la saison prochaine, le showrunner de la série est revenu sur les nombreux cliffhangers.

    Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur le final de la saison 6 de Virgin River. Si vous n’avez pas encore regardé tous les épisodes, passez votre chemin !

    C’est désormais devenu une habitude. Depuis son lancement en 2019, les scénaristes de Virgin River ont pris l’habitude de clôturer la nouvelle saison par de nombreux cliffhangers qui ne nous donnent qu’une seule envie : voir la suite ! Et la saison 6, qui a été mise en ligne sur Netflix ce jeudi 19 décembre, n’y fait évidemment pas exception.

    Beaucoup de choses se sont en effet passées dans le dernier épisode de la saison. Mike (Marco Grazzini) a demandé Brie (Zibby Allen) en mariage, même s’il sait très bien qu’elle a couché avec Brady (Benjamin Hollingsworth).

    Ce dernier a, de son côté, découvert que Lark, sa petite-amie, avait quitté Virgin River avec toutes ses économies, tandis que Doc apprenait que sa licence pour pratiquer la médecine était suspendue.

    Qu’est-il arrivé à Charmaine ?

    Mais le plus grand mystère de cette fin de saison 6 tourne bien évidemment autour de la disparition de Charmaine. Alors qu’elle doit s’occuper de Mel (Alexandra Breckenridge) le jour de son mariage, la coiffeuse est en effet aux abonnés absents.

    Inquiet, Jack (Martin Henderson) décide de se rendre chez elle pour prendre de ses nouvelles. Sur place, il trouve la porte de la maison ouverte. Une fois à l’intérieur, il découvre des signes de lutte.

    L’épisode se termine sur Jack, ouvrant la porte de la chambre des jumeaux avec un regard choqué. Mais qu’a-t-il pu voir ? Patrick Sean Smith, le showrunner de Virgin River est revenu sur ce cliffhanger auprès de nos confrères de TVInsider.

    Je peux vous dire que les jumeaux sont en sécurité. Je serais surtout inquiet pour Charmaine”, a-t-il révélé. “Après la saison 5 et la fausse couche, je peux vous promettre qu’à l’avenir, aucun bébé ne sera blessé lors du tournage de la série, mais les circonstances sont troubles et Charmaine est au centre de tout ça.

    Patrick Sean Smith a également confié que Martin Henderson n’était pas au courant de ce que Jack était censé voir dans cette scène. “J'ai vu une prise où il l'a fait parfaitement, puis il s'est interrompu, a regardé la caméra, et il a demandé : ‘Pourquoi ils n'ont pas écrit ce qu'il y a de l'autre côté de la porte’”, s’est amusé le showrunner.

    La bonne nouvelle, c’est qu’il ne faudra pas attendre très longtemps avant d’avoir la réponse à cette question. “Quand la saison 7 démarre, il y a un saut dans le temps d’environ deux heures, donc nous reprendrons juste à ce moment-là et on continuera l’histoire”, a-t-il expliqué. “J’aime avoir cet élan d’une saison à l’autre”.

    Virgin River
    Virgin River
    Sortie : 2019-12-06 | 45 min
    Série : Virgin River
    Avec Alexandra Breckenridge, Martin Henderson, Tim Matheson
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    La clinique va-t-elle fermer ?

    L’autre question laissée en suspens à la fin de la saison 6 est de savoir ce qu’il va advenir de Doc (Tim Matheson) et de sa clinique. Sa licence pour pratiquer la médecine a en effet été suspendue dans l’attente d’une enquête.

    Hope (Annette O'Toole) a également découvert que l’hôpital Grace Valley cherche à s’implanter à Virgin River. Ils en veulent après la clinique. “Je trouve que c’est une opportunité vraiment unique pour notre série, car même si nous ne sommes une série médicale traditionnelle, nous avons toujours cet aspect dans la série."

    "Et avoir l’opportunité d’en parler à travers le prisme d’un cabinet de campagne, comparé à Grey’s Anatomy et toutes les autres séries qui se déroulent dans un grand hôpital, ça nous permet d’explorer un peu l’état de la médecine actuelle, et comment cela peut influer sur des petits cabinets”, a expliqué Patrick Sean Smith avant d’ajouter : “La saison 7 a pour thème principal l’invasion du monde extérieur dans ce petit coin de paradis.”

    Rendez-vous donc dans quelques mois pour savoir ce qui attend nos héros dans la prochaine saison, qui a d’ores et déjà été commandée par Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top