Mon compte
    C'est la plus ancienne série de Netflix : ce drame romantique est renouvelé pour une saison 7 !
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Les séries Netflix bénéficient rarement d’une grande longévité. Tenir au-delà de la saison 5 est déjà une belle performance, mais là, ça relève presque du miracle.

    Alors qu’ils se préparent pour leur mariage, les fans de Virgin River vont eux aussi vivre leur lune de miel. Alors que la saison 6 est prévue pour le 19 décembre – avec les noces tant attendues de Jack et Mel – Netflix n’a pas tergiversé pour renouveler le drame romantique pour une septième saison. Comme la saison 6 (ainsi que les saisons 1 à 3), elle comprendra 10 épisodes.

    Et c’est le cast entièrement réuni qui annonce la nouvelle sur le compte Instagram officiel de la série :

    "Bonne nouvelle, Virgin River est confirmée pour la saison 7 ! Plus d'amour, de drame et de charme des petites villes à venir. Vous êtes les bienvenus ❤"

    Un record pour une série Netflix

    Avec ce renouvellement anticipé, Virgin River devient la série dramatique en langue anglaise la plus longue de l’histoire de la plateforme. La précision "en langue anglaise" est ici utile puisque la série espagnole Elite s’est conclue au terme de sa huitième saison.

    Cette diffusion de sept saisons à ce jour vient égaliser face à d’autres productions du streamer, comme la comédie Grace and Frankie et le cas particulier Orange Is the New Black qui a été désignée comme une comédie pour ses deux premières saisons avant de passer à la catégorie drame pour la suite.

    Virgin River a ainsi éclipsé des incontournables de Netflix comme House of Cards et The Crown qui ont duré six saisons chacune.

    Virgin River
    Virgin River
    Sortie : 2019-12-06 | 45 min
    Série : Virgin River
    Avec Alexandra Breckenridge, Martin Henderson, Tim Matheson
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Pas un hasard

    Cette longévité n’est pas surprenante. Adaptation des romans de Robyn Carr, la série repose sur un postulat qui permet une narration sur une longue durée, tournant autour d’un groupe de personnages vivant dans une petite ville. Elle dispose d’un casting sympathique et attachant mené par Alexandra Breckenridge (Mel) et Martin Henderson (Jack), tous deux entourés de Tim Matheson et Annette O’Toole.

    Mais la série a un autre atout non négligeable : son budget ! À une époque où les plateformes cherchent à garder leurs budgets sous contrôle, Virgin River a un coût de production très raisonnable. La série est tournée au Canada, l’essentiel de l’action se déroule dans un bar, une petite clinique et quelques maisons. Il n’y a pratiquement pas de cascades ou d’effets spéciaux, à l’exception d’un incendie de forêt dans la dernière saison.

    De plus, Virgin River reste très populaire. Les cinq premières saisons ont figuré dans le Top 10 mondial des séries anglophones de Netflix 25 fois depuis que ce classement existe, c’est-à-dire depuis 2021. Et la saison 5 s’est classée dans le Top 10 de 77 pays.

    Étant donné que Netflix décide de ses renouvellements en fonction de l’audience par rapport au coût, il est évident que le streamer n’hésite pas pour renouveler cette production. C’est tout bénef !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top