Mon compte
    On a vu le Die Hard de Netflix avec Taron Egerton... et c'est pas Die Hard !
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Netflix met aujourd'hui en ligne "Carry On", un film d'action avec Taron Egerton parfaitement calibré pour devenir le carton de cette fin d'année.

    De quoi ça parle ?

    Un jeune agent de la sécurité aérienne doit affronter le chantage d’un mystérieux passager qui le menace de faire passer un colis dangereux à bord d’un avion la veille de Noël…

    C’est avec qui ?

    C’est la nouvelle star d’action de Netflix : Taron Egerton fait des infidélités à AppleTV+ pour tenir la tête d’affiche de Carry-On où il donne notamment la réplique à Sofia Carson (Nos cœurs meurtris), Danielle Deadwyler (Emmett Till) et Jason Bateman (Ozark), trois comédiens qui ont déjà collaboré avec la plateforme de streaming.

    Carry-On
    Carry-On
    Sortie : 13 décembre 2024 | 1h 59min
    De Jaume Collet-Serra
    Avec Taron Egerton, Jason Bateman, Sofia Carson
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Netflix

    Comme un air de déjà vu…

    On attendait beaucoup de Carry-On, le nouveau film d’action de Netflix. Avec ses bandes-annonces ultra efficaces, sa distribution de qualité et son réalisateur Jaume Collet-Serra, on le voyait déjà comme le gros carton de la fin d’année.

    Sur le papier, Carry On avait tout pour devenir le nouveau Piège de Cristal (Die Hard), surtout que son synopsis ressemble sensiblement à celui de 58 minutes pour vivre (Die Hard 2), qui voit MClane tenter d’arrêter des mercenaires qui ont pris le contrôle d’un aéroport.

    Alors pour dire que Taron Egerton était le nouveau Bruce Willis, il n’y a qu’un pas. Et finalement, la comparaison ne s’arrête pas là…

    Si vous êtes fans des films d'action des années 90, vous allez adorer Carry-On qui use tous les poncifs du genre : on a le droit à une arme chimique dangereuse, à l’implication de la Russie, à un complot venant de l’intérieur…

    Mais si vous vous attendiez à un scénario bien ficelé, vous pouvez passer votre chemin. On est ici devant un pur divertissement bourré d’incohérences, dans lequel le méchant arrive à évoluer au sein de l’aéroport avec une facilité déconcertante. Malgré tout, Jason Bateman est parfait dans le rôle de ce terroriste calme et méticuleux.

    Quant à Taron Egerton, s’il passe tout le film à courir en long, en large et en travers, on l’a déjà vu plus investi dans un rôle. On regrette le trop peu de scènes d’action et sa réalisation qui manque de panache.

    Netflix

    Et pourtant son metteur en scène est un expert dans le genre. Jaume Collet-Serra a dirigé à plusieurs reprises le roi de l’action - Liam Neeson - et sait comment rendre un film divertissant. Mais hormis un plan-séquence dans la dernière partie qui a le mérite d’exister, Carry-On n’est pas du tout un exercice de style pour le réalisateur.

    Nul doute que cette nouvelle production Netflix trouvera son public, en particulier ceux qui sont nostalgiques des productions des années 90. Il va surtout reprendre la tradition des films d’action qui se déroulent pendant la période des fêtes de fin d’année (comme Piège de cristal et compagnie).

    Est-ce que l’on peut dire que Carry-On est un film de Noël ? On vous laisse débattre en commentaires !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top