L’heure des adieux a bientôt sonné pour la famille Reagan. Après 14 saisons et 293 épisodes, Blue Bloods va en effet tirer sa révérence le 13 décembre prochain sur CBS à l’occasion de la diffusion d’un double épisode qui va apporter son lot de défis pour les personnages.
Dans cet opus final, toute la famille Reagan sera sur le pont, afin de mettre fin au chaos qui règne dans la ville. Les gangs de New York se sont en effet unis pour demander l'amnistie et la libération de leurs membres emprisonnés ainsi que de ceux qui attendent d'être jugés.
A l’occasion de la diffusion de cet ultime épisode, Tom Selleck et Donnie Wahlberg, qui campent respectivement Frank et Danny Reagan, sont revenus auprès de Deadline sur les débuts compliqués de Blue Bloods.
Blue Bloods a failli ne jamais voir le jour
Dans cette interview, Tom Selleck a en effet confié à nos confrères que CBS a bien failli ne jamais mettre Blue Bloods à l’antenne. “Ils ont fait dix pilotes cette année-là et c'est le dernier qu'ils ont retenu, mais aussi celui qui a été le plus testé”, a ainsi confié le comédien.
Et selon lui, la personne qui a permis à la série policière d’exister n’est autre que Leonard Goldberg, un prestigieux producteur américain. “Tom [Selleck] et Leonard étaient deux légendes de la télévision”, a ajouté Donnie Wahlberg. “Je pense que leur réputation, leur talent et leur engagement en faveur de l'excellence ont donné à la série une chance.”
Mais si la chaîne américaine a finalement pris la décision de mettre Blue Bloods à l’antenne, l’affaire n’était toujours pas gagnée pour la série policière. Depuis son lancement, elle est en effet diffusée le vendredi soir à 22h.
Une programmation loin d’être idéale pour garantir le succès de la fiction. Malgré cela, Blue Bloods est aujourd’hui le troisième drama le plus regardé sur CBS avec 9.54 millions de téléspectateurs. Un chiffre qui monte à 11 millions grâce au replay.
“Imaginez si on avait dit à CBS lors que la série a été lancée en 2010 : ‘Voilà une série que vous pouvez programmer sur votre pire créneau horaire. Pas besoin de faire de promotion, elle va faire les meilleures audiences de la soirée pendant 15 ans’”, s’est amusé Tom Selleck. Blue Bloods va donc s’achever en pleine gloire ce vendredi 13 décembre.