Passée la déception The Witcher, Henry Cavill s’apprête à concrétiser un rêve d’enfant. L’acteur anglais ne participera pas au tournage de la quatrième saison des aventures du Sorceleur dans la série Netflix.
De profondes divergences artistiques Lauren Schmidt Hissrich l’ont en effet convaincu d’abandonner le rôle de Geralt de Riv, malgré tout l’amour qu’il porte à la saga fantasy et à ses adaptations vidéoludiques.
Son départ de The Witcher va néanmoins lui permettre d’accomplir un rêve d’enfance. L’ancien interprète de Superman est en effet attaché à un projet d’adaptation en série live action de l’univers Warhammer 40K. Henry Cavill est en effet connu pour son amour de la franchise de figurines imaginée par la compagnie britannique Games Workshop.
Henry Cavill a de bonnes nouvelles à partager
Après de longs mois de silence, laissant craindre aux fans que le projet n’avançait pas, l’acteur suivi par 27,5 millions d’abonnés sur Instagram a pris la parole pour donner de bonnes nouvelles. L’année écoulée a ainsi permis à Henry Cavill et aux équipes de Games Workshop et Prime Video de trouver un accord pour permettre à cette adaptation de voir le jour.
S’il faudra attendre encore quelques années avant de découvrir la première série Warhammer sur la plateforme Amazon, l’acteur anglais promet déjà aux fans que le résultat sera à la hauteur des attentes. Il faut dire que celui-ci aura son mot à dire sur les principales décisions, du fait de son statut de producteur délégué :
"Mon incroyable équipe et moi-même, ainsi que les esprits brillants de Games Workshop, avons échangé au sujet de l'énormité et de la magnificence du monde de Warhammer. Nous avons passé en revue la galerie de personnages incroyables et nous nous sommes plongés dans différents types d’ouvrages. Nos efforts combinés nous ont permis de trouver le point de départ idéal pour notre univers, qui a ensuite été approuvé par les responsables d'Amazon et de Games Workshop. Ce point de départ reste pour le moment secret. Mais restez à l’affût, car de nouvelles informations vont venir avec le temps !"
Henry Cavill bientôt à l'affiche de deux films très attendus
La franchise Warhammer 40000 a vu le jour à la fin des années 80, sous la forme de figures à assembler puis à peindre. Différents scénarios ont permis à cet univers fantastico-futuriste de se développer, et de gagner en popularité au fil du temps. De nombreux romans, comics et jeux vidéo dérivés ont vu le jour. Un film d’animation intitulé Ultramarines est également sorti en 2010.
D’ici la diffusion de la première série Warhammer 40K, les fans auront l’occasion de retrouver Henry Cavill dans les films Voltron (adapté de la série animée du même nom) et Highlander, prochainement en tournage. Plus tôt cette année, l’acteur anglais a signé un caméo très apprécié dans Deadpool & Wolverine.
L’adaptation de l’univers Warhammer 40K sera à retrouver prochainement en exclusivité sur Prime Video.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !