"J'ai fondu en larmes" : l'interprète de Phoebe révèle la scène de Friends qui l'a fait pleurer
Vincent Formica
Vincent Formica
-Journaliste cinéma
Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

Phoebe est sans aucun doute un des personnages les plus appréciés de la bande de "Friends" ! Son côté décalée et agitée du bocal suscite les rires des fans de la série. Toutefois, elle a su aussi nous faire pleurer, comme l'évoque Lisa Kudrow.

L'année 2024 marque un anniversaire symbolique fort, celui des 30 ans de Friends, série culte qui continue encore de faire rire des millions de fans à travers le monde. Invitée du podcast Dinner's On Me, Lisa Kudrow, interprète de la fantasque Phoebe, a confié une émouvante révélation.

La comédienne de 61 ans a d'abord révélé qu'elle n'avait pas regardé beaucoup d'épisodes de la célèbre Sitcom. "Dieu m'en préserve. Si quelqu'un entrait chez moi et me voyait en train de regarder ma propre série, je serais mortifiée", a-t-elle affirmé avec humour.

Le destin de Lisa Kudrow

"Il y a des épisodes que je n'ai jamais pu voir parce que je cherche encore à trouver le courage de le faire. C'est comme si je ressentais une certaine anxiété à l'idée de les regarder", ajoute l'artiste. Lisa Kudrow évoque ensuite le tournage de l'épisode 12 de la saison 10, une expérience marquante pour elle sur le plan émotionnel.

Dans cet épisode baptisé Celui qui jouait le rôle du père, Phoebe Buffay épouse Mike, personnage incarné par Paul Rudd. Dans un New York enneigé, près du Central Perk, le couple se dit oui et fait monter les larmes aux yeux des spectateurs. La comédienne avoue avoir beaucoup pleuré pendant le tournage de cette séquence poignante.

Lorsque Phoebe se marie, qu'elle descend l'allée et qu'elle affiche un immense sourire, j'ai pleuré parce qu'elle était si heureuse.

Un tournage déchirant

"Lorsque Phoebe se marie, qu'elle descend l'allée et qu'elle affiche un immense sourire, j'ai fondu en larmes parce qu'elle était si heureuse. Elle était tellement heureuse, honnêtement, et c'était juste... Je ne sais pas. C'était vraiment touchant pour moi. Elle mérite d'être aussi heureuse", a souligné l'actrice, que l'on reverra dès le 12 décembre dans la série Derrière la façade sur Netflix.

Le show racontera l'histoire de trois familles très différentes ; ces dernières rivalisent d'ingéniosité pour acheter la même villa de style espagnol des années 1920, dont elles pensent qu'elle résoudra tous leurs problèmes... Et si vous avez envie de (re)voir Friends, la série est disponible en intégralité sur la plateforme Max.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires