Soyons honnêtes, vous avez probablement regardé l’emblématique Friends plus de fois que vous ne pouvez le compter. Après tout, si la sitcom a été un incontournable lors de sa diffusion originale entre 1994 et 2004, sa popularité ne s’est finalement jamais essoufflée, elle qui a trouvé une seconde vie avec ses constantes rediffusions à la télé et puis en streaming sur Netflix pendant des années et sur Max désormais.
Friends, c’est l’une de ces séries qui font du bien et qui demandent à être regardées encore et encore, mais même ceux qui ont regardé le show à plusieurs reprises n’ont peut-être pas repéré tous ses détails cachés…
Il est si facile de se laisser distraire par toutes les manigances de Rachel (Jennifer Aniston), Ross (David Schwimmer), Joey (Matt Leblanc), Monica (Courteney Cox), Chandler (Matthew Perry) et Phoebe (Lisa Kudrow) que même les fans inconditionnels peuvent encore manquer certains œufs de Pâques, même après des milliers de visionnages. D’ailleurs, c’est le cas dès le générique : l’emblématique groupe nous distrait tellement qu’on en manquerait presque l’une des références originales à la série qui concerne ces emblématiques points colorés placés entre chaque lettre du titre du show lui-même…
Six points pour les six personnages principaux – déjà il fallait y penser – mais surtout, si vous faites pause très exactement à 9 secondes du générique, entre deux mouvements de danse, vous pouvez voir les six acteurs autour du fameux canapé ouvrir leurs parapluies colorés au même moment : deux, quatre, six et le compte y est ! Et les couleurs aussi : deux rouges pour (le futur couple) Rachel et Ross, deux bleus pour les colocataires Chandler et Joey, et deux jaunes pour Monica et Phoebe.
Les six points du logo font donc directement référence aux parapluies déployés par notre bande d’amis préférée dès le générique, et donc dès le premier épisode du show. Aviez-vous noté la référence – ou plutôt relié les points ?
Friends est à revoir en streaming sur la plateforme Max.
(Re)découvrez tous les détails de la série dans la vidéo ci-dessous :