ATTENTION - Cet article contient des spoilers sur la fin de Smile 2
En 2022, le réalisateur Parker Finn nous effrayait avec un sourire. Initialement prévu pour une sortie en streaming, Smile a reçu des retours si positifs que Paramount a décidé de le diffuser en salles. Un choix judicieux, puisque le long métrage, doté d’un budget de 17 millions de dollars, a rapporté 217 millions de dollars à travers le monde et fait venir 1, 22 millions de spectateurs en France. Deux ans plus tard, le cinéaste a récidivé avec Smile 2, un film qui reprend l’action là où le premier volet s’était arrêté.
Dans cette suite, Naomi Scott incarne une pop star contaminée par le terrifiant sourire. Avec un budget de 28 millions de dollars, le film d’horreur a récolté près de 138 millions de dollars (et fait venir760 826 spectateurs en France) , tout en laissant la porte ouverte à un troisième opus.
Un troisième film encore plus dingue ?
En octobre dernier, le scénariste et réalisateur déclarait au Hollywood Reporter : "Il y a tellement de pistes excitantes pour la suite de Smile. Nous devons voir comment le public accueille Smile 2, mais ce qui est génial avec ces films, c’est qu’ils nous permettent de raconter différents types d’histoires et d’explorer divers univers."
Aujourd'hui le site World of Reel relève que Smile 3 figure dans la liste des productions à venir du site professionnels Production Weekly.
Le troisième opus de la saga de Parker Finn devrait entrer en tournage en 2025. Aucune autre information sur le casting, les comédiens ou l’intrigue n’a encore été révélée. Toutefois, le réalisateur confiait à SFX Magazine qu’il souhaitait "que chaque nouveau film soit encore plus timbré que le précédent."
A la fin de Smile 2, le pop star Skye Riley contamine une salle de concert complète. Il y a donc des milliers de possibilités pour la suite des événements. Suivra-t-on les fans de la chanteuse, faisant de Smile 3 une suite directe, comme Smile et Smile 2, tous deux liés par le personnage de Kyle Gallner ? Ou s’agira-t-il d’une toute autre histoire ? Affaire à suivre…
En attendant, n'oubliez pas de sourire...