Le 19 mars 2025, Blanche-Neige et ses sept nains seront de retour au cinéma 88 ans après la version animée de David Hand. Premier long métrage d'animation du studio Walt Disney, le film culte revient dans une version en prises de vues réelles.
La comédienne Rachel Zegler - vue dans le remake de West Side Story et le prequel Hunger Games - incarne l'héroïne tandis que Gal Gadot prête ses traits à la méchante Reine. Le long métrage revisite le classique de l’animation de 1937. L'histoire de Blanche-neige et les sept nains a en effet été remise au goût du jour afin d'y apporter de la modernité. Rachel Zegler déclarait d'ailleurs à Variety au moment de l'annonce du projet : "Elle ne va pas rêver du véritable amour. Elle rêve de devenir le leader qu’elle sait pouvoir être et le leader que son défunt père lui a dit qu’elle pourrait être si elle était intrépide, juste, courageuse et vraie.”
L’actrice avait également déclaré à EW que le film original était “extrêmement daté en ce qui concerne le rôle des femmes”, ajoutant face à Extra TV : “le dessin animé original est sorti en 1937, et de toute évidence, l’accent est mis sur son histoire d’amour avec un gars qui la traque littéralement. Bizarre. Nous ne l’avons donc pas fait cette fois.” La version live de Blanche-Neige et les sept nains devrait donc bien différer du film original comme le montre déjà la bande-annonce.
Le comédien Andrew Burnap qui incarne Jonathan, le Prince charmant de ce film - ne devrait donc pas venir sauver Blanche-Neige et encore moins l'embrasser alors qu'elle est endormie.
Polémique autour des 7 nains
La nouvelle bande-annonce dévoilée ce jour nous permet de découvrir le physique des nains du film de Marc Webb pour la première fois. Après les critiques de Peter Dinklage, concernant le "côté arriéré de l'histoire des 7 nains", Disney a annoncé que ces derniers seraient remplacés par des créatures fantastiques, s'attirant ainsi les foudres des acteurs atteints de nanisme.
On découvre aujourd'hui que le studio a finalement décidé de revenir aux origines du conte des frères Grimm mais en créant Prof, Grincheux, Simplet, Atchoum, Timide, Dormeur et Joyeux en images de synthèses. Un choix qui ne fait pas l'unanimité si on en croit les réactions des internautes après le lancement de cette bande-annonce.
"Ces choses vont alimenter mes cauchemars."
"Mais pourquoi diable Disney a-t-il fait des nains en CGI comme ça ?! Ils ont l'air absolument horribles. En quoi est-ce une meilleure représentation que d'embaucher simplement des acteurs atteints de nanisme ? "
Cette nouvelle vidéo est également l'occasion de découvrir le titre "Slay", une chanson inédite signée du duo Benj Pasek et Justin Paul (The Greatest Showman, Aladdin). La version live de Blanche-Neige sortira dans nos salles le 19 mars prochain.