En 9 saisons et 205 épisodes, La Petite maison dans la prairie a su conquérir le coeur de millions de fans, transcendant toutes les générations depuis les années 70 ! L'histoire de la famille Ingalls dans les Etats-Unis du milieu du 19ème siècle a passionné de nombreuses personnes à travers le monde, devenant un grand classique de la série TV.
Au fil des saisons, Charles Ingalls (Michael Landon), protagoniste principal de la série, laisse peu à peu sa place à ses filles, Mary et Laura. Cette dernière est d'ailleurs devenue très vite un pilier du show. Le couple Charles et Caroline s'effacera doucement au profit d'un autre duo, Laura et son mari Almanzo Wilder.
Incarné par Dean Butler, il tient une place importante dans l'intrigue de la série lors des 4 dernières saisons... Et c'est lui que nous allons retrouver dans un extrait de l'épisode 20 de la 6ème saison baptisé "La Brebis Galeuse". Si le show était réputé pour ses décors splendides représentant le Minnesota du 19ème siècle, il n'était pas exclu que la production laisse passer quelques petites erreurs.
C'est la scène la plus bouleversante de La Petite maison dans la prairie ! Il y a 40 ans, elle a ému des millions de fans à travers le mondeUne voiture chez les Ingalls ?
Dans l'extrait ci-dessous, on peut assister aux retrouvailles entre Almanzo, sa soeur Eliza et leur frère Perley Day. Si ces retrouvailles semblent chaleureuses au premier abord, les choses vont vite s'envenimer en raison du comportement turbulent du petit frangin.
Quoi qu'il en soit, si vous êtes fans de Michel & Michel de Faux Raccord, vous allez vite remarquer cette erreur qui s'est glissée dans le champ de la caméra. Observez bien le moment où Perley Day saute dans les bras d'Eliza entre la 5ème et la 7ème seconde de la vidéo. On aperçoit circuler dans l'arrière-plan une voiture blanche de l'équipe de tournage.
Non, vous ne rêvez pas, un véhicule motorisé est bel et bien visible dans La Petite maison dans la prairie alors qu'il n'est absolument pas censé être présent à cette époque ! Mais qui sait... Il s'agit peut-être de la DeLorean de Marty McFly venue faire un tour au milieu du 19ème siècle pour faire une petite visite à Charles Ingalls et sa famille !