Série judiciaire très populaire diffusée entre 2011 et 2019, Suits : avocats sur mesure a rendu très populaires les acteurs Gabriel Macht et Patrick J. Adams. Mais le succès du show s'est amenuisé dès lors que le second nommé a quitté l'aventure au terme de la septième saison. Invité du Dinner’s On Me podcast with Jesse Tyler Ferguson, Patrick J. Adams est revenu sur les tristes raisons qui l'ont poussé à dire stop.
"À la fin de la saison 7, je ne prenais pas assez soin de ma santé mentale et je buvais trop", déclare en toute franchise l'acteur canadien, qui se sentait alors "plutôt malheureux" et "plutôt déprimé". "Je n’avais pas les outils nécessaires pour faire face à cette dépression, à part juste dépenser de l’argent, trop boire, et ne pas vraiment savoir comment en parler."
"L'alcool avait des conséquences néfastes sur ma relation avec ma femme, bien sûr, mais faisait aussi de moi un père très absent", poursuit celui qui a eu deux enfants avec Troian Bellisario, la star de Pretty Little Liars. "Quand on m'a proposé de rempiler pour une saison 8, la seule raison de rester, c'était... l'argent. Je n'avais rien d'autre à proposer."
"C'était le moment"
Patrick J. Adams a alors été particulièrement honnête envers lui-même et ses collègues : il a décidé de ne pas continuer l'aventure Suits malgré l'envie logique de la chaîne USA Network de le voir de retour. "Je n'ai pas regretté cette décision une seule seconde. C'était la bonne décision pour mon mariage... C'était le moment", déclare-t-il.
Si Patrick J. Adams n'a presque pas joué dans les deux dernières saisons de Suits (il est juste revenu pour les ultimes épisodes), les fans de la série peuvent garder espoir de le revoir à nouveau incarner le personnage de Mike Ross. L'acteur a en effet récemment déclaré qu'il ne serait pas contre s'illustrer dans le spin-off Suits : L.A. prévu pour 2025.
La bande-annonce de "He Went That Way", avec Patrick J. Adams et Jacob Elordi :