Mon compte
    Après le triomphe de Mon petit renne, son créateur et acteur revient avec une grande saga familiale qui s'annonce bouleversante
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Après l’immense succès de "Mon petit renne" sur Netflix, son créateur et acteur principal, Richard Gadd, revient avec "Half Man", une ambitieuse série pour HBO et le BBC explorant les liens familiaux et l’identité masculine.

    Révélé par son spectacle autobiographique Mon petit renne (Baby Reindeer, dans la version originale), Richard Gadd a connu une ascension fulgurante en 2024 grâce à son adaptation en série sur Netflix. Salué pour son intensité émotionnelle et sa narration sans concession, le show a propulsé l’artiste au rang de créateur incontournable du jour au lendemain !

    Fort de cet engouement, Richard Gadd s’associe désormais à la BBC et HBO pour une nouvelle œuvre ambitieuse : Half Man dont on voulait déjà en juin dernier mais qui était annoncée sous le titre Lions.

    Half Man
    Half Man
    Sortie : 2025 | 52 min
    Série : Half Man
    Avec Richard Gadd, Jamie Bell

    Une plongée dans les relations fraternelles

    Annoncée comme une série en six épisodes, Half Man suit les retrouvailles tumultueuses entre deux frères, Ruben et Niall, incarnés respectivement par Richard Gadd et Jamie Bell (Sans jamais nous connaître).

    Lorsque Ruben interrompt le mariage de Niall, leur confrontation déchaîne un chaos émotionnel qui revisite quarante ans de leur histoire commune. La série promet d’explorer les zones d’ombre de la masculinité moderne, tout en capturant l’évolution sociale et culturelle de leur époque. Un sujet qui était déjà présent dans Mon petit renne et que Richard Gadd a abordé frontalement et avec beaucoup de courage.

    Une production prestigieuse

    Coécrite et produite par Richard Gadd lui-même, Half Man marque une nouvelle collaboration entre HBO et la BBC. Réalisée par Alexandra Brodski (Somewhere Boy) et Eshref Reybrouck (Cheyenne et Lola), la série sera tournée en Écosse, pays d'origine de Gadd.

    Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Half Man ne se concrétise pas grâce au succès de Mon petit renne. Richard Gadd a en réalité signé le projet, d'abord avec la BBC, en février dernier soit avant le lancement de Mon petit renne sur Netflix comme nous le rappelle Variety.

    HBO a rejoint le projet en tant que coproducteur en juin. À l'époque, Gadd était présenté comme le créateur, le scénariste et le producteur exécutif de la série, mais il n'était pas prévu qu'il joue dans la série. Son changement de statut a certainement pesé dans la balance.

    Avec Half Man, Richard Gadd ambitionne de repousser les limites narratives qui ont fait le succès de Mon petit renne. Entre drame familial et réflexion sociale, la série s’annonce déjà comme l’un des rendez-vous télévisuels les plus attendus de 2025. Aucun diffuseur français n'est rattaché pour l'heure à la série.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top